1 min de lecture

Municipales à Paris : Bayrou veut un "plan B", Villani lui répond sur RTL

INVITÉ RTL - Candidat à la mairie de Paris, Cédric Villani affirme être dans "une démarche de rassemblement" et rejette l'idée de "plan B", lancée par François Bayrou.

Cédric Villani, dans Le Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI

Crédit : RTL /FREDERIC BUKAJLO / SIPA

Cédric Villani invité du "Grand Jury" du 27 octobre 2019

00:49:34

Le Grand Jury de Cédric Villani

00:49:34

Vincent Derosier & Marie-Pierre Haddad

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Un "plan B" pour la majorité ? La majorité présidentielle pâtit de la rivalité entre Benjamin Griveaux, son candidat investi à la mairie de Paris, et le dissident Cédric Villani, et doit viser "un plan B" pour avoir une chance de conquérir la capitale, a affirmé dimanche François Bayrou.

"Cette rivalité est pour l'instant stérile. Aucune (personnalité) ne se détache de l'autre et on est plutôt dans une phase de stagnation", a plaidé le dirigeant du MoDem, allié à LaREM, dans l'émission politique de France Inter, France Télévisions et Le Monde. "Il serait intéressant de réfléchir à un plan B à Paris", a poursuivi ce proche très écouté d'Emmanuel Macron. 

Invité lors du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI dimanche 27 octobre, Cédric Villani a répondu au président du MoDem. "Je ne suis pas le porte-parole de François Bayrou et ma campagne va jusqu'au bout. Avec le MoDem, nous discutons, je ne suis pas non plus leur porte-parole et je suis dans une démarche de rassemblement", a répondu le candidat aux municipales à Paris. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info