1 min de lecture Élections municipales à Paris

Municipales à Paris : Bayrou veut un "plan B", Villani lui répond sur RTL

INVITÉ RTL - Candidat à la mairie de Paris, Cédric Villani affirme être dans "une démarche de rassemblement" et rejette l'idée de "plan B", lancée par François Bayrou.

micro générique Le Grand Jury Benjamin Sportouch iTunes RSS
>
Cédric Villani invité du "Grand Jury" du 27 octobre 2019 Crédit Image : RTL /FREDERIC BUKAJLO / SIPA | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Générique 1
Vincent Derosier et Marie-Pierre Haddad

Un "plan B" pour la majorité ? La majorité présidentielle pâtit de la rivalité entre Benjamin Griveaux, son candidat investi à la mairie de Paris, et le dissident Cédric Villani, et doit viser "un plan B" pour avoir une chance de conquérir la capitale, a affirmé dimanche François Bayrou.

"Cette rivalité est pour l'instant stérile. Aucune (personnalité) ne se détache de l'autre et on est plutôt dans une phase de stagnation", a plaidé le dirigeant du MoDem, allié à LaREM, dans l'émission politique de France Inter, France Télévisions et Le Monde. "Il serait intéressant de réfléchir à un plan B à Paris", a poursuivi ce proche très écouté d'Emmanuel Macron. 

Invité lors du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI dimanche 27 octobre, Cédric Villani a répondu au président du MoDem. "Je ne suis pas le porte-parole de François Bayrou et ma campagne va jusqu'au bout. Avec le MoDem, nous discutons, je ne suis pas non plus leur porte-parole et je suis dans une démarche de rassemblement", a répondu le candidat aux municipales à Paris. 

La rédaction vous recommande

 

Lire la suite
Élections municipales à Paris Élections municipales François BAYROU
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants