1 min de lecture Élections

Municipales à Paris : Dati veut casser "la dynamique de ghetto" du logement social

INVITÉE RTL - Rachida Dati est revenue sur son programme électoral concernant le logement social à Paris.

RTL Soir On Refait le monde - Sotto L'invité de RTL Soir Thomas Sotto iTunes RSS
>
Municipales à Paris : Dati veut casser "la dynamique de ghetto" du logement social Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Date : La page de l'émission
RTL Soir On Refait le monde - Sotto
Thomas Sotto et Maeliss Innocenti

La question du logement est évoquée dans le programme électoral de Rachida Dati pour les municipales à Paris. Celle du logement social d'autant plus puisqu'elle le dit elle-même : "Je suis une enfant du logement social. J'y suis très attachée."

La candidate LR à la mairie de Paris estime qu'aujourd'hui il n'y a "plus de mixité" dans les logements sociaux à Paris. Et elle souhaite changer cela. "Ce qui existe aujourd'hui à Paris, ça n'est plus de la mixité. Ce sont des dynamiques de ghetto. Je veux remettre de la mixité là-dedans. Le parc social c'est 70% de logements très sociaux et à peine 30% pour les classes moyennes. Je voudrais inverser la tendance", a-t-elle ainsi déclaré sur RTL.

Rachida Dati a défendu "ce choix politique" et a expliqué vouloir apporter son aide aux familles situées dans "la classe moyenne supérieure juste un peu au-dessus (du plafond) mais pas éligible au logement social".

"François Hollande a cassé la politique familiale. (…) Moi je préfère aider les familles à pouvoir trouver un logement. Ou, s'ils veulent avoir un logement plus grand, à chaque nouvelle arrivée d'enfant, on les aide avec un chèque de 1.200 euros. C'est le chèque Paris d'avenir", a-t-elle conclu sur ce sujet.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Élections Rachida Dati Élections municipales à Paris
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants