1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Municipales à Paris : la vidéosurveillance "est très encadrée", assure Dati sur RTL
1 min de lecture

Municipales à Paris : la vidéosurveillance "est très encadrée", assure Dati sur RTL

INVITÉE RTL - La candidate Les Républicains Rachida Dati à la mairie de Paris a déclaré qu'elle "mettrait en place le dispositif de sécurité qu'elle a envisagé avec une police municipale armée et des caméras de vidéo-protection partout dans Paris."

Rachida Dati sur RTL le 11 mars 2020
Rachida Dati sur RTL le 11 mars 2020
Crédit : RTL
Municipales à Paris : la vidéosurveillance, “c’est très encadré”, assure dati sur RTL
02:02
Thomas Sotto - édité par Paul Turban

Rachida Dati, candidate Les Républicains à la maire de Paris, a fait de la sécurité un de ses fers de lance. Elle veut créer une police municipale armée, et promet "des caméras de vidéo-protection partout dans Paris. "Face aux inquiétudes, la maire sortant du VIIe arrondissement rassure sur RTL : "Les caméras, toutes les grandes métropoles s'y sont mises. C'est très encadré comme vous le savez."

"Quand vous mettez un dispositif de vidéo-protection, c'est très encadré, notamment pour la conservation des images et leur utilisation, a détaillé la candidate. Ce n'est pas pour surveiller les Parisiens, ça permet de pouvoir tracer les auteurs."

"Ce sont des professionnels derrière les caméras, a expliqué Rachida Dati. Il y a un superviseur. Vous pouvez déceler des mouvements suspects, quand il y a une agitation et intervenir très rapidement puisque l'antenne de police municipale sera au niveau de la mairie d'arrondissement."

"Vous avez un braquage, vous avez des crimes, on peut interpeller l'auteur, estime la candidate à la mairie de Paris. Cela devient une preuve judiciaire. C'est très important d'avoir ce type d'outil. Je ne me résous pas à 4 ans des Jeux olympiques de ne pas avoir un tel dispositif pour réduire la délinquance. Nous avons aussi un risque terroriste. Nous devons avoir une force de police municipale armée qui peut travailler avec la police municipale."

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/