Rachida Dati, candidate Les Républicains à la maire de Paris, a fait de la sécurité un de ses fers de lance. Elle veut créer une police municipale armée, et promet "des caméras de vidéo-protection partout dans Paris. "Face aux inquiétudes, la maire sortant du VIIe arrondissement rassure sur RTL : "Les caméras, toutes les grandes métropoles s'y sont mises. C'est très encadré comme vous le savez."
"Quand vous mettez un dispositif de vidéo-protection, c'est très encadré, notamment pour la conservation des images et leur utilisation, a détaillé la candidate. Ce n'est pas pour surveiller les Parisiens, ça permet de pouvoir tracer les auteurs."
"Ce sont des professionnels derrière les caméras, a expliqué Rachida Dati. Il y a un superviseur. Vous pouvez déceler des mouvements suspects, quand il y a une agitation et intervenir très rapidement puisque l'antenne de police municipale sera au niveau de la mairie d'arrondissement."
"Vous avez un braquage, vous avez des crimes, on peut interpeller l'auteur, estime la candidate à la mairie de Paris. Cela devient une preuve judiciaire. C'est très important d'avoir ce type d'outil. Je ne me résous pas à 4 ans des Jeux olympiques de ne pas avoir un tel dispositif pour réduire la délinquance. Nous avons aussi un risque terroriste. Nous devons avoir une force de police municipale armée qui peut travailler avec la police municipale."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte