1 min de lecture Élections municipales à Paris

Municipales à Paris : Anne Hidalgo juge sur RTL son bilan propreté "pas satisfaisant"

INVITÉE RTL - La maire sortante de Paris Anne Hidalgo a défendu les mesures qu'elle a mises en place pour améliorer la propreté de Paris, mais a reconnu que son bilan n'est "pas satisfaisant."

RTL Soir On Refait le monde - Sotto RTL Soir Thomas Sotto iTunes RSS
>
Municipales à Paris : Anne Hidalgo juge son bilan propreté "pas satisfaisant" sur RTL Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
RTL Soir On Refait le monde - Sotto
Thomas Sotto édité par Paul Turban

La propreté, ou plutôt la saleté de Paris est un angle d'attaque privilégié des deux opposantes principales d'Anne Hidalgo pour la mairie de Paris. Si elle affirme avoir "rajouté des moyens", notamment "des agents de la propreté", la candidate à sa propre succession a reconnu que le bilan "n'est toujours pas satisfaisant" en matière de propreté. 

"Mais je doute que mes concurrentes qui sont dans le 'y a qu'à, faut qu'on' y arrivent comme elles le disent d'un coup de baguette magique, a poursuivi Anne Hidalgo. L'une (Rachida Dati, ndlr) en privatisant, risque de se retrouver dans une situation complexe parce qu'elle risque de mettre tout le service public en difficulté. Je veux miser sur le service public. Je mise également sur des acteurs privés qui viennent renforcer les services publics".

"Vous ne pouvez pas mettre des poubelles de tri, parce qu'il y a des règles patrimoniales, il y a des règles de sécurité, a rappelé la maire de Paris. On est la ville au monde où il y a plus de corbeilles de rue. Mais il y a trop d'incivilités. Donc il faut plus de sanctions, des amendes plus importantes. Il faut aussi que les Parisiens s'impliquent dans ce qui est la gestion écologique de la ville. Le premier geste écolo de ne pas jeter un déchet par terre."

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Élections municipales à Paris Anne Hidalgo Élections municipales
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants