1 min de lecture Élections municipales à Paris

Élections municipales à Paris : "Anne Hidalgo est la maire qui a le plus bétonné Paris", dénonce Dati sur RTL

Rachida Dati reproche à Anne Hidalgo d'avoir construit pistes cyclables et bâtiments au détriment de la végétalisation de la capitale.

Thomas Sotto RTL Soir Thomas Sotto iTunes RSS
>
Municipales à Paris : "chacun sait qu'Agnès Buzyn ne peut pas gagner," déclare Dati Crédit Image : Lionel BONAVENTURE / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
La page de l'émission
Marie Zafimehy
Marie Zafimehy

À trois jours du second tour des élections municipales, Rachida Dati ne lève pas le pied sur les attaques visant Anne Hidalgo. Selon elle, l'actuelle maire de Paris, arrivée en tête au premier tour "est la maire qui a le plus bétonné Paris". 

Rachida Dati reproche à l'édile de la capitale d'avoir construit bâtiments et pistes cyclables au détriment d'espaces verts, générant au passage des embouteillages et de la pollution. "Quand vous voyez la place de la République qui est très minérale, vous imaginez en période caniculaire ? Vous ne pouvez pas la traverser en période de canicule. Ça a coûté 24 millions d'euros, c'est une place qui n'est absolument pas adaptée." 

La maire du VIIe arrondissement insiste : "On ne peut pas se dire écologiste et avoir autant bétonné Paris. Il y a très peu de végétalisation à Paris, et quand vous avez des espaces verts, les deux tiers sont dégradés ou squattés." Rachida Dati prend l'exemple du bois de Boulogne et du bois de Vincennes. Elle dénonce "la traite des êtres humains" et le fait qu'ils ne soient pas "sécurisés". "Ils doivent être restaurés et revégétalisés parce qu'il y a des endroits où il n'y a pas de végétalisation du tout". 

Rachida Dati accuse aussi Anne Hidalgo de construire des pistes cyclables sans concertation et du jour au lendemain plutôt que d'encourager la voiture électrique ou les transports collectifs. Une critique que l'ex-Garde des Sceaux formule régulièrement à l'encontre de la maire de Paris : "Vous vous réveillez un matin et il y a une piste cyclable en bas de chez vous", s'indignait-elle en janvier dans Le Grand Jury.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Élections municipales à Paris Anne Hidalgo Rachida Dati
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants