1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Élections municipales à Paris : "Anne Hidalgo est la maire qui a le plus bétonné Paris", dénonce Dati sur RTL
1 min de lecture

Élections municipales à Paris : "Anne Hidalgo est la maire qui a le plus bétonné Paris", dénonce Dati sur RTL

Rachida Dati reproche à Anne Hidalgo d'avoir construit pistes cyclables et bâtiments au détriment de la végétalisation de la capitale.

Rachida Dati et Anne Hidalgo en octobre 2014.
Crédit : Lionel BONAVENTURE / AFP
Municipales à Paris : "chacun sait qu'Agnès Buzyn ne peut pas gagner," déclare Dati
00:10:22
Municipales à Paris : "Anne Hidalgo est la maire qui a le plus bétonné Paris", dénonce Dati sur RTL
00:12:09
Marie Zafimehy
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

À trois jours du second tour des élections municipales, Rachida Dati ne lève pas le pied sur les attaques visant Anne Hidalgo. Selon elle, l'actuelle maire de Paris, arrivée en tête au premier tour "est la maire qui a le plus bétonné Paris". 

Rachida Dati reproche à l'édile de la capitale d'avoir construit bâtiments et pistes cyclables au détriment d'espaces verts, générant au passage des embouteillages et de la pollution. "Quand vous voyez la place de la République qui est très minérale, vous imaginez en période caniculaire ? Vous ne pouvez pas la traverser en période de canicule. Ça a coûté 24 millions d'euros, c'est une place qui n'est absolument pas adaptée." 

La maire du VIIe arrondissement insiste : "On ne peut pas se dire écologiste et avoir autant bétonné Paris. Il y a très peu de végétalisation à Paris, et quand vous avez des espaces verts, les deux tiers sont dégradés ou squattés." Rachida Dati prend l'exemple du bois de Boulogne et du bois de Vincennes. Elle dénonce "la traite des êtres humains" et le fait qu'ils ne soient pas "sécurisés". "Ils doivent être restaurés et revégétalisés parce qu'il y a des endroits où il n'y a pas de végétalisation du tout". 

Rachida Dati accuse aussi Anne Hidalgo de construire des pistes cyclables sans concertation et du jour au lendemain plutôt que d'encourager la voiture électrique ou les transports collectifs. Une critique que l'ex-Garde des Sceaux formule régulièrement à l'encontre de la maire de Paris : "Vous vous réveillez un matin et il y a une piste cyclable en bas de chez vous", s'indignait-elle en janvier dans Le Grand Jury.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte