1 min de lecture Élections municipales

Rachida Dati était l'invitée du Grand Jury dimanche

INVITÉE RTL - La candidate Les Républicains à la mairie de Paris a répondu aux questions des journalistes, dimanche 19 janvier.

micro générique Le Grand Jury Benjamin Sportouch iTunes RSS
>
Le Grand Jury de Rachida Dati Crédit Image : Nicolas Kovarik/Agence 1827/RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Marie-Pierre Haddad
Marie-Pierre Haddad
Journaliste RTL

La candidate des Républicains pour les municipales à Paris Rachida Dati avait haussé le ton contre la direction de son parti qui l'a depuis assurée de sa "mobilisation" tout en demandant des "garanties" dans les arrondissements, dans une lettre que s'est procurée l'AFP

Vilipendant les maires élus sous l'étiquette Les Républicains qui "maintenant s'en détournent pour essayer de sauver leur poste", Rachida Dati s'en prend aux "candidats LR" ou aux "membres de leurs listes qui ne me soutiennent pas". "Je ne laisserai pas l'histoire se répéter" ajoute-t-elle, faisant allusion aux divisions "qui sont le poison héréditaire de la droite parisienne depuis 2001".
 
Éric Ciotti, président de la CNI, avait assuré que celle-ci comptait demander "que chaque candidat s'engage à soutenir et à voter pour Rachida Dati". "Nous avons aujourd'hui une chance exceptionnelle de gagner Paris" car face à Anne Hidalgo "les jeux n'ont jamais été aussi ouverts", ajoute-t-elle, rappelant sa "dynamique de campagne" et les récents sondages la plaçant "en deuxième position" derrière la maire sortante. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Élections municipales Rachida Dati Élections municipales à Paris
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants