Municipales à Paris : Le Pen "voterait largement Dati plutôt que Hidalgo"
La présidente du Rassemblement national juge Anne Hidalgo comme étant "le pire maire qui puisse exister".

Anne Hidalgo en tête pour le second tour des municipales à Paris ? Selon un sondage Ifop-Fiducial publié dans Le Journal du Dimanche du 6 juin dernier, la liste d'Anne Hidalgo et des écologistes de David Belliard obtient 44% des intentions de vote, devant celles de Rachida Dati (33%) et d'Agnès Buzyn (20%).
Marine Le Pen a fait son choix. "Je pense qu'Anne Hidalgo est le pire maire qui puisse exister. Si le choix est entre Anne Hidalgo et Rachida Dati, à titre personnel si j'étais électeur à Paris je voterai largement Dati plutôt que Hidalgo", a déclaré la présidente du Rassemblement national sur Franceinter.
Les alliances et les appels du pied se multiplient à un peu plus de deux semaines de la tenue du second tour. La candidate des Républicains a appelé les électeurs d'Agnès Buzyn (LaREM) à voter pour elle, affirmant être la seule à permettre "l'alternance" face à la maire sortante socialiste Anne Hidalgo. Rachida Dati demande "à tous les Parisiens, et à tous les électeurs qui ont porté leurs voix sur Agnès Buzyn : que voulez-vous vraiment pour Paris ? Est-ce que vous êtes prêts à repartir pour six ans de plus avec Anne Hidalgo ?".
- Municipales à Paris : une colistière de Florence Berthout accusée de racisme
- Municipales 2020 : Agnès Buzyn propose "un plan Marshall pour les commerces"
- Municipales à Paris : Dati appelle les électeurs de Buzyn à ne pas "favoriser l'élection d'Hidalgo"
- Municipales 2020 : Agnès Buzyn ne gagnera pas Paris, estime Marlène Schiappa