1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Municipales à Paris : Le Pen "voterait largement Dati plutôt que Hidalgo"
1 min de lecture

Municipales à Paris : Le Pen "voterait largement Dati plutôt que Hidalgo"

La présidente du Rassemblement national juge Anne Hidalgo comme étant "le pire maire qui puisse exister".

Marine Le Pen en meeting à Villeblevin, dans l'Yonne, le 21 mai 2019
Marine Le Pen en meeting à Villeblevin, dans l'Yonne, le 21 mai 2019
Crédit : FRANCOIS GUILLOT / AFP
Marie-Pierre Haddad

Anne Hidalgo en tête pour le second tour des municipales à Paris ? Selon un sondage Ifop-Fiducial publié dans Le Journal du Dimanche du 6 juin dernier, la liste d'Anne Hidalgo et des écologistes de David Belliard obtient 44% des intentions de vote, devant celles de Rachida Dati (33%) et d'Agnès Buzyn (20%).

Marine Le Pen a fait son choix. "Je pense qu'Anne Hidalgo est le pire maire qui puisse exister. Si le choix est entre Anne Hidalgo et Rachida Dati, à titre personnel si j'étais électeur à Paris je voterai largement Dati plutôt que Hidalgo", a déclaré la présidente du Rassemblement national sur Franceinter.

Les alliances et les appels du pied se multiplient à un peu plus de deux semaines de la tenue du second tour. La candidate des Républicains a appelé les électeurs d'Agnès Buzyn (LaREM) à voter pour elle, affirmant être la seule à permettre "l'alternance" face à la maire sortante socialiste Anne Hidalgo. Rachida Dati demande "à tous les Parisiens, et à tous les électeurs qui ont porté leurs voix sur Agnès Buzyn : que voulez-vous vraiment pour Paris ? Est-ce que vous êtes prêts à repartir pour six ans de plus avec Anne Hidalgo ?".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/