1 min de lecture
Martine Vassal, candidate des Républicains, en lice pour le second tour des municipales à Marseille.
Crédit : GERARD JULIEN / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Dans la deuxième ville de France, à Marseille, les tractations, les inconnues vont durer jusqu'au dernier moment concernant les municipales.
Le comble c'est que la ville la plus machiste de France remet son sort entre des femmes. Martine Vassal n'a pas voulu vivre une défaite de plus donc elle s'est retirée, Michelle Rubirola cherche elle, les huit voix de Samia Ghali et une voix de plus qui est celle de Lisette Narducci.
Mais Samia Ghali est une lionne : elle a mis ses conditions pour se réconcilier avec le Printemps marseillais qui l'avait combattue. Elle sera peut-être la première adjointe qui attirera la lumière compte tenu de sa notoriété et de son tempérament.
Tous les élus ne sont pas ravis : il pourrait manquer des voix... On ne voit pas trop comment Guy Teissier pourrait rallier Samia Ghali mais s'il reste fidèle à la droite, mais si Narducci reste fidèle à la droite il pourrait l'emporter au deuxième tour, avec l'appui du Rassemblement national.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte