1 min de lecture Élections municipales

Municipales à Marseille : Mazerolle prévoit "des tractations jusqu'au dernier moment"

ÉDITO - À Marseille, le second tour a débouché sur une majorité relative pour la gauche mais les tractations continuent entre le Printemps Marseillais et la sénatrice Samia Ghali.

micro generique L'oeil de... Natacha Polony & Valérie Trierweiler & Philippe Caverivière iTunes RSS
>
Municipales à Marseille : Mazerolle prévoit "des tractations jusqu'au dernier moment" Crédit Image : GERARD JULIEN / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission

Dans la deuxième ville de France, à Marseille, les tractations, les inconnues vont durer jusqu'au dernier moment concernant les municipales. 

Le comble c'est que la ville la plus machiste de France remet son sort entre des femmes. Martine Vassal n'a pas voulu vivre une défaite de plus donc elle s'est retiréeMichelle Rubirola cherche elle, les huit voix de Samia Ghali et une voix de plus qui est celle de Lisette Narducci. 

Mais Samia Ghali est une lionne : elle a mis ses conditions pour se réconcilier avec le Printemps marseillais qui l'avait combattue. Elle sera peut-être la première adjointe qui attirera la lumière compte tenu de sa notoriété et de son tempérament. 

Tous les élus ne sont pas ravis : il pourrait manquer des voix... On ne voit pas trop comment Guy Teissier pourrait rallier Samia Ghali mais s'il reste fidèle à la droite, mais si Narducci reste fidèle à la droite il pourrait l'emporter au deuxième tour, avec l'appui du Rassemblement national. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Élections municipales Marseille Les Républicains
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants