C'est un coup de tonnerre dans une course à la mairie de Marseille plus que jamais incertaine bien que les élections se soient déroulées ce dimanche 28 juin. La tête de liste les Républicains Martine Vassal, candidate à la mairie de Marseille, se retire. Le parti de droite a décidé de la remplacer par le député Guy Teissier.
Martine Vassal a décrit cette décision comme "le choix du consensus". En effet, le candidat dissident Les Républicains, qui a emporté 3 sièges au conseil municipal, soutiendra le nouveau candidat Les Républicains Guy Tessier lors de l'élection du maire de Marseille prévue ce samedi.
Martine Vassal et sa liste sont arrivées en seconde position au second tour des élections municipales à Marseille, avec 29,8 % des voix, derrière la candidate du Printemps marseillais (Union de la gauche) Michèle Rubirola (39,9 %).
Grâce au ralliement des élus de la liste de Bruno Gilles, le bloc de droite compte désormais 42 électeurs, comme le Printemps marseillais. La majorité absolue est fixée à 51 voix, ce qui rend l'élection du maire toujours plus incertaine à Marseille.
L'ex-socialiste Samia Ghali, avec ses 8 sièges au conseil municipal, est plus que jamais la "faiseuse de roi" de cette élection. En effet, son soutien à la gauche reste incertain lors de l'élection du maire de Marseille. Le Rassemblement national compte lui 9 sièges au sein du conseil municipal.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte