1 min de lecture Élections municipales

Municipales à Marseille : Martine Vassal (LR) se retire de la course à la mairie

Martine Vassal se retire ce jeudi 2 juillet dans la course à la mairie de Marseille. Les Républicains ont choisi le député Guy Teissier comme candidat pour être maire.

Thomas Sotto RTL Soir Thomas Sotto iTunes RSS
>
Municipales à Marseille : Martine Vassal (LR) se retire de la course à la mairie Crédit Image : GERARD JULIEN / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
signature paul turban
Paul Turban et AFP

C'est un coup de tonnerre dans une course à la mairie de Marseille plus que jamais incertaine bien que les élections se soient déroulées ce dimanche 28 juin. La tête de liste les Républicains Martine Vassal, candidate à la mairie de Marseille, se retire. Le parti de droite a décidé de la remplacer par le député Guy Teissier. 

Martine Vassal a décrit cette décision comme "le choix du consensus". En effet, le candidat dissident Les Républicains, qui a emporté 3 sièges au conseil municipal, soutiendra le nouveau candidat Les Républicains Guy Tessier lors de l'élection du maire de Marseille prévue ce samedi.

Martine Vassal et sa liste sont arrivées en seconde position au second tour des élections municipales à Marseille, avec 29,8 % des voix, derrière la candidate du Printemps marseillais (Union de la gauche) Michèle Rubirola (39,9 %)

Grâce au ralliement des élus de la liste de Bruno Gilles, le bloc de droite compte désormais 42 électeurs, comme le Printemps marseillais. La majorité absolue est fixée à 51 voix, ce qui rend l'élection du maire toujours plus incertaine à Marseille. 

À lire aussi
La commune de la Balme-de-Sillingy a été un des premiers clusters de coronavirus en France, fin février 2020. décision de justice
Covid-19 : des élections municipales annulées, d'autres cas possibles ?

L'ex-socialiste Samia Ghali, avec ses 8 sièges au conseil municipal, est plus que jamais la "faiseuse de roi" de cette élection. En effet, son soutien à la gauche reste incertain lors de l'élection du maire de Marseille. Le Rassemblement national compte lui 9 sièges au sein du conseil municipal. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Élections municipales Élections municipales à Marseille Marseille
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants