1 min de lecture Élections municipales

Municipales à Besançon : Vignot dit vouloir "recréer du lien avec les citoyens" sur RTL

INVITÉE RTL - La nouvelle maire Europe Écologie-Les Verts de Besançon, Anne Vignot, a également appuyé son sentiment d'être dans une ville "qui met en avant le social et l'écologie".

Christelle Rebiere L'invité de RTL Midi Christelle Rebière
>
Municipales à Besançon : Vignot dit vouloir "recréer du lien avec les citoyens" sur RTL Crédit Image : SEBASTIEN BOZON / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
RTL Midi -  Christelle Rebière
Christelle Rebière édité par Quentin Marchal

Le deuxième tour des élections municipales, ce dimanche 28 juin, a été marqué par une vague verte et un véritable succès pour les écologistes. Parmi les villes conquises par le groupe Europe Écologie-Les Verts figure Besançon où sa candidate Anne Vignot arrive en tête avec 43,83 % des voix, devant Ludovic Fagaut (LR), à 41,61 %, et Eric Alauzet (LaREM), qui recueille 14,55 % des suffrages.

"Ma première mesure sera de recréer du lien entre les citoyens et les élus", a déclaré Anne Vignot qui a pour ambition de "porter un territoire pour aller vers une transition". Alors que le taux d'abstention a atteint 61% dans sa ville, la nouvelle maire de Besançon souhaite "retravailler la question de l'habitat, de la mobilité et des quartiers prioritaires" et souligne que "tous les dossiers sont importants en matière d'écologie".

Alors que six électeurs sur dix ne se sont pas déplacés aux urnes, Anne Vignot reconnaît que "c'est difficile de savoir si on a été bien ou mal élue puisqu'ils (les électeurs, ndlr) ne se sont pas exprimés", mais affirme avoir "le sentiment d'être dans une ville qui met en avant le social et l'écologie". 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Élections municipales Besançon Europe Ecologie-Les Verts
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants