1 min de lecture
L'hôtel de ville de Besançon, le 13 janvier 2020
Crédit : SEBASTIEN BOZON / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Au second tour des municipales à Besançon ce dimanche 28 juin, la candidate écologiste Anne Vignot a devancé d'une courte tête Ludovic Fagaut (LR), après avoir recueilli 43,83% des voix (contre 41,61% pour son adversaire). Le candidat LREM Eric Alauzet arrive en troisième position avec 14,55%.
Au premier tour, l'écologiste Anne Vignot avait été créditée de 31,21% des voix, devançant le candidat de la droite Ludovic Fagaut avec 23,59%.
Lors du précédent scrutin en 2014, le maire sortant Jean-Louis Fousseret (Parti socialiste) l'avait emporté d'une courte majorité au second tour, avec 47% des voix, devant Jacques Grosperrin (UMP, 44%) et Philippe Mougin (FN, 8%).
La ville de Besançon est dirigée par la gauche depuis le début des années 1950. Le maire sortant Jean-Louis Fousseret y était installé depuis 2001. Au premier tour de l'élection présidentielle de 2017, Emmanuel Macron (26%) est arrivé devant Jean-Luc Mélenchon (26%), François Fillon (19%) et Marine Le Pen (14%).
Besançon était la préfecture de l'ancienne région Franche-Comté, fusionnée avec la Bourgogne, et est la préfecture du Doubs. La ville compte quelque 116.000 Bisontins et son agglomération urbaine rassemble environ 250.000 habitants.
Retrouvez tous les résultats des élections municipales dans notre module mis à jour en temps réel.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte