- 01m45s
1 min de lecture
Sophia Chikirou, en janvier 2017
Crédit : GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
La députée Sophia Chikirou sera la candidate de La France insoumise aux élections municipales 2026 à Paris, selon une information du Parisien révélée, ce vendredi 26 septembre. La députée LFI de Paris a rejoint la liste des candidats qui se sont déjà lancés dans la course électorale.
À gauche, Sophia Chikirou affrontera le socialiste Emmanuel Grégoire, l’écologiste David Belliard et le communiste Ian Brossat. Une grande convention nationale devrait être organisée à la fin du mois de novembre pour que La France Insoumise mette en lumière ses candidats aux municipales. À droite, Rachida Dati a été officiellement investie par les Républicains au mois d'août.
Sophia Chikirou recevra le soutien d'Aymeric Caron, député LFI de la 18e circonscription de Paris, ainsi que de Rodrigo Arenas, député LFI de la 10e circonscription de Paris. Les Insoumis souhaitent mener une "campagne de rupture totale avec le bilan Hidalgo", a confié un stratège du parti au Parisien.
En 2020, la députée Danielle Simonnet était la candidate LFI et avait récolté 5% des suffrages. Pour rappel, Sophia Chikirou est mise en examen depuis septembre 2024 pour "escroquerie aggravée" dans l’affaire des comptes de la campagne de Jean-Luc Mélenchon en 2017. Elle a toujours nié.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte