2 min de lecture

"Me nuire personnellement" : Aymeric Caron se défend d’avoir "forcé" l’école maternelle de sa fille

Aymeric Caron est accusé d'avoir forcé l'entrée de l'école maternelle de sa fille. Lui parle d'une "accusation ridicule", qui vise à le "nuire politiquement".

Aymeric Caron, le 2 août 2022

Crédit : JULIEN DE ROSA / AFP

Guillaume Dosda

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La police a été appelée, ce vendredi 22 septembre, par la directrice d'une école maternelle de Versailles, après qu'Aymeric Caron a passé, en force, les grilles de l'établissement, pour amener sa fille jusqu'à sa classe, alors qu'elle était en retard. Un comportement interdit par le règlement de l'école. Selon plusieurs médias, ça ne serait pas la première fois que cette situation se déroulait

En fin de journée, ce vendredi, le député de la 18e circonscription de Paris a posté un long message sur le réseau social X, pour revenir sur les faits, et a dénoncé le "traitement" dont il a fait l'objet, afin de lui "nuire politiquement". Selon lui, il était 08h32 quand une encadrante lui "a demandé de lui laisser (sa) fille." Mais il a préféré l'emmener directement en classe.

Dans un son message, l'ancien chroniqueur d'On n'est pas couché, a critiqué la direction de l'établissement et la municipalité : "Il est clair que la direction de l’école, faisant partie d’un rectorat désormais trop bien connu pour ses négligences graves, a voulu me nuire personnellement (...) Cette municipalité alimente aujourd’hui très opportunément la campagne de diffamation à mon égard."

Selon lui, "les administrations sortent de leur devoir de réserve et de neutralité pour s’inviter dans le débat politique et médiatique". Aymeric Caron a, par ailleurs, annoncé "déposer plainte avec (ses) avocats contre ces responsables et toute entité qui s’emploierait à relayer des attaques diffamatoires contre moi, et violant la vie privée de (sa) famille."

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte