- 01m29s
1 min de lecture
Cédric Villani lors de l'annonce de sa candidature à la mairie de Paris le 4 septembre 2019
Crédit : CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Son nom circule encore sur la Toile. Mercredi 5 février, "Marie s'infiltre" s'est rendue à un meeting de Cédric Villani et a récité une sorte de poème à la gloire du candidat. Mais dans ce texte, elle s'en est également pris aux adversaires du candidat, en évoquant les "gros lolos" d'Anne Hidalgo.
La ministre Marlène Schiappa a immédiatement dénoncé "des réflexions sexistes". "Si cette campagne pouvait se passer des réflexions sexistes ce serait mieux pour Paris & tout le monde", a-t-elle posté sur Twitter. Pourtant, cette réflexion n'a pas manqué d'agacer l'entourage du candidat qui y voit un "signe de fébrilité face au sérieux du programme de Cédric Villani", rapporte Le Parisien.
"Marie s'infiltre" ou Marie Benoliel de son vrai nom, n'en est pas à son coup d'essai. Elle avait aussi fait parler d'elle le 24 novembre dernier en se rendant à la manifestation pour les droits des femmes, accompagnée d'hommes "soumis" et enchaînés.
Mais cette fois-ci, l'intrusion s'est déroulée au Trianon, où le candidat à la mairie de Paris, Cédric Villani, tenait un meeting de campagne devant quelque 1.500 militants.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte