1 min de lecture Élections

Municipales 2020 : "Marie s'infiltre" dans un meeting de Cédric Villani

VU DANS LA PRESSE - Alors que la comédienne "Marie s'infiltre" s'est immiscée dans un meeting de Cédric Villani, elle a évoqué les "gros lolos" d'Anne Hidalgo, ce que Marlène Schiappa a qualifié de "réflexions sexistes".

Cédric Villani lors de l'annonce de sa candidature à la mairie de Paris le 4 septembre 2019
Cédric Villani lors de l'annonce de sa candidature à la mairie de Paris le 4 septembre 2019 Crédit : CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP
Venantia
Venantia Petillault

Son nom circule encore sur la Toile. Mercredi 5 février, "Marie s'infiltre" s'est rendue à un meeting de Cédric Villani et a récité une sorte de poème à la gloire du candidat. Mais dans ce texte, elle s'en est également pris aux adversaires du candidat, en évoquant les "gros lolos" d'Anne Hidalgo. 

La ministre Marlène Schiappa a immédiatement dénoncé "des réflexions sexistes". "Si cette campagne pouvait se passer des réflexions sexistes ce serait mieux pour Paris & tout le monde", a-t-elle posté sur Twitter. Pourtant, cette réflexion n'a pas manqué d'agacer l'entourage du candidat qui y voit un "signe de fébrilité face au sérieux du programme de Cédric Villani", rapporte Le Parisien.

"Marie s'infiltre" ou Marie Benoliel de son vrai nom, n'en est pas à son coup d'essai. Elle avait aussi fait parler d'elle le 24 novembre dernier en se rendant à la manifestation pour les droits des femmes, accompagnée d'hommes "soumis" et enchaînés. 

Mais cette fois-ci, l'intrusion s'est déroulée au Trianon, où le candidat à la mairie de Paris, Cédric Villani, tenait un meeting de campagne devant quelque 1.500 militants. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Élections Cédric Villani Marlène Schiappa
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants