1 min de lecture

Municipales 2020 : "Marie s'infiltre" dans un meeting de Cédric Villani

VU DANS LA PRESSE - Alors que la comédienne "Marie s'infiltre" s'est immiscée dans un meeting de Cédric Villani, elle a évoqué les "gros lolos" d'Anne Hidalgo, ce que Marlène Schiappa a qualifié de "réflexions sexistes".

Cédric Villani lors de l'annonce de sa candidature à la mairie de Paris le 4 septembre 2019

Crédit : CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP

Venantia Petillault

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Son nom circule encore sur la Toile. Mercredi 5 février, "Marie s'infiltre" s'est rendue à un meeting de Cédric Villani et a récité une sorte de poème à la gloire du candidat. Mais dans ce texte, elle s'en est également pris aux adversaires du candidat, en évoquant les "gros lolos" d'Anne Hidalgo. 

La ministre Marlène Schiappa a immédiatement dénoncé "des réflexions sexistes". "Si cette campagne pouvait se passer des réflexions sexistes ce serait mieux pour Paris & tout le monde", a-t-elle posté sur Twitter. Pourtant, cette réflexion n'a pas manqué d'agacer l'entourage du candidat qui y voit un "signe de fébrilité face au sérieux du programme de Cédric Villani", rapporte Le Parisien.

"Marie s'infiltre" ou Marie Benoliel de son vrai nom, n'en est pas à son coup d'essai. Elle avait aussi fait parler d'elle le 24 novembre dernier en se rendant à la manifestation pour les droits des femmes, accompagnée d'hommes "soumis" et enchaînés. 

Mais cette fois-ci, l'intrusion s'est déroulée au Trianon, où le candidat à la mairie de Paris, Cédric Villani, tenait un meeting de campagne devant quelque 1.500 militants. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info