1 min de lecture La République En Marche

Municipales à Paris : Cédric Villani va être exclu de LREM

Candidat dissident à la mairie de Paris face à Benjamin Griveaux, investi par La République En Marche, Cédric Villani va être exclu du parti, a indiqué Stanislas Guerini.

Cédric Villani à Paris le 6 septembre 2019
Cédric Villani à Paris le 6 septembre 2019 Crédit : FRANCOIS GUILLOT / AFP
Ryad Ouslimani
Ryad Ouslimani
et AFP

La sentence n'a pas tardé à tomber. Cédric Villani avait une entrevue avec Emmanuel Macron, dimanche 26 janvier. Le candidat dissident à la mairie de Paris a assuré au président de la République sa volonté de maintenir sa position face au candidat investi par le parti, Benjamin Griveaux. 

Lundi matin, le secrétaire général de La République En Marche, Stanislas Guerini, a annoncé que le député n'était plus membre de la formation macroniste. Le patron de la majorité va demander au bureau exécutif du parti présidentiel "d'acter le fait que Cédric Villani n'est plus adhérent de La République en marche" après la décision du mathématicien de maintenir sa candidature aux municipales à Paris.

Cédric Villani, député LREM de l'Essonne, "a indiqué sa rupture avec le président de la République et qu'il quittait la République en marche. Je crois que les propos sont clairs, et donc moi, je demanderai mercredi soir à mon bureau exécutif d'acter le fait que Cédric Villani n'est plus adhérent de la République en marche", a indiqué Stanislas Guerini sur Radio Classique.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
La République En Marche Élections municipales à Paris Élections municipales
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants