La sentence n'a pas tardé à tomber. Cédric Villani avait une entrevue avec Emmanuel Macron, dimanche 26 janvier. Le candidat dissident à la mairie de Paris a assuré au président de la République sa volonté de maintenir sa position face au candidat investi par le parti, Benjamin Griveaux.
Lundi matin, le secrétaire général de La République En Marche, Stanislas Guerini, a annoncé que le député n'était plus membre de la formation macroniste. Le patron de la majorité va demander au bureau exécutif du parti présidentiel "d'acter le fait que Cédric Villani n'est plus adhérent de La République en marche" après la décision du mathématicien de maintenir sa candidature aux municipales à Paris.
Cédric Villani, député LREM de l'Essonne, "a indiqué sa rupture avec le président de la République et qu'il quittait la République en marche. Je crois que les propos sont clairs, et donc moi, je demanderai mercredi soir à mon bureau exécutif d'acter le fait que Cédric Villani n'est plus adhérent de la République en marche", a indiqué Stanislas Guerini sur Radio Classique.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte