À une dizaine de jours des élections municipales, la petite phrase du jour nous vient de la candidate Les Républicains à la mairie de Paris, Rachida Dati. Dans un article consacré ce mercredi 4 mars à la campagne parisienne, L'Opinion raconte comment Rachida Dati a réagi devant ses troupes à la nomination d'Agnès Buzyn par La République en Marche pour remplacer au pied levé Benjamin Griveaux.
"Elle ne connaît rien à Paris, je vais l'éclater", a-t-elle lancé. Car Rachida Dati ne s'en est jamais cachée : elle considère la politique comme un combat de rue. Après le débat entre candidats à ¨Paris diffusé ce mercredi soir sur LCI en partenariat avec RTL, Rachida Dati, a jusqu'ici refusé de prendre part à une deuxième confrontation d'ici le premier tour.
C'était également le cas d'Anne Hidalgo, la maire sortante, mais celle-ci a fait savoir, via son premier adjoint, qu'elle acceptait la proposition de France 3 Île-de-France qui compte organiser un nouveau débat le 10 mars prochain.
Agnès Buzyn s'est empressée d'accepter à son tour, ne reste plus que la candidate de la droite qui réserve sa réponse à un moment ultérieur à sa prestation lors de la première confrontation.
C'est celle de Mohamed Djeffal, à Saint-Priest, dans le Rhône. Ce jeune homme de 22 ans présent sur une liste divers gauche a la particularité d'être en attente de jugement pour avoir frappé un policier en novembre dernier. Sous contrôle judiciaire, il n'a pas le droit, selon Le Progrès, de se rendre à Saint-Priest, ce qui complique légèrement sa campagne... Pour la petite histoire, le jeune homme a posté une vidéo dans laquelle il s'insurge contre l'augmentation de la délinquance dans sa ville.
Elle porte sur la tenue du meeting de Marine Le Pen au parc Chanot à Marseille. La présidente du RN s'est interrogée a haute voix dans les couloirs de l'Assemblée. Coronavirus oblige, elle pourrait annuler l'événement.
Il nous vient d'un sondage réalisé par l'institut Ifop fin février dans la course à l'investiture du Havre. Le Premier ministre Édouard Philippe y accuse une forte baisse, il ne recueille plus que 42% d'intention de vote contre 25% pour son principal rival, le communiste Jean-Paul Lecoq.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte