La percée de Rachida Dati dans les sondages se confirme. Selon la dernière enquête Harris Interactive-Epoka pour RTL, LCI et 20Minutes, la tête de liste Les Républicains en lice pour la mairie de Paris arrive en tête des intentions de vote, avec 25%. C'est deux points de plus que lors du dernier sondage, paru le 19 février.
La liste de la maire sortante Anne Hidalgo se trouve juste derrière, avec 24% des intentions de vote (+1 point par rapport à la dernière enquête). Agnès Buzyn, qui conduit la liste de la majorité reste en 3e position, stable avec 17%.
En revanche, les intentions de votes des poursuivants continuent de baisser. David Belliard, qui mène la liste écologiste est à 11% (-2 points) et Cédric Villani, le dissident ex-La République en Marche tombe à 8% (-2 points).
On retrouve ensuite la liste de Danielle Simonnet pour la France insoumise à 5% (-1 point), celle du Rassemblement national menée par Serge Federbusch à 4% (-1 point). Une liste d'extrême gauche est créditée d'1% des voix, tandis que la liste menée par Marcel Campion est en baisse de 0,5 point et ferme la marche avec 0.5% d'intentions de vote.
Autre enseignement de cette enquête, la propreté (54%), la sécurité des biens et des personnes (47%) et les transports en commun (38%) sont les thèmes qui compteront le plus dans le choix du vote des électeurs parisiens. La préservation de l'environnement arrive en 4e position (31%).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte