1 min de lecture Élections municipales

Municipale à Paris : Rachida Dati en tête des intentions de votes au premier tour

Selon la dernière enquête Harris Interactive-Epoka pour RTL, LCI et "20Minutes", la candidate LR arrive en tête des intentions de votes (25%).

Rachida Dati, le 24 février 2020
Rachida Dati, le 24 février 2020 Crédit : Lionel BONAVENTURE / AFP
Léa Stassinet
Léa Stassinet
Journaliste

La percée de Rachida Dati dans les sondages se confirme. Selon la dernière enquête Harris Interactive-Epoka pour RTL, LCI et 20Minutes, la tête de liste Les Républicains en lice pour la mairie de Paris arrive en tête des intentions de vote, avec 25%. C'est deux points de plus que lors du dernier sondage, paru le 19 février. 

La liste de la maire sortante Anne Hidalgo se trouve juste derrière, avec 24% des intentions de vote (+1 point par rapport à la dernière enquête). Agnès Buzyn, qui conduit la liste de la majorité reste en 3e position, stable avec 17%. 

En revanche, les intentions de votes des poursuivants continuent de baisser. David Belliard, qui mène la liste écologiste est à 11% (-2 points) et Cédric Villani, le dissident ex-La République en Marche tombe à 8% (-2 points). 

On retrouve ensuite la liste de Danielle Simonnet pour la France insoumise à 5% (-1 point), celle du Rassemblement national menée par Serge Federbusch à 4% (-1 point). Une liste d'extrême gauche est créditée d'1% des voix, tandis que la liste menée par Marcel Campion est en baisse de 0,5 point et ferme la marche avec 0.5% d'intentions de vote.

Autre enseignement de cette enquête, la propreté (54%), la sécurité des biens et des personnes (47%) et les transports en commun (38%) sont les thèmes qui compteront le plus dans le choix du vote des électeurs parisiens. La préservation de l'environnement arrive en 4e position (31%).

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Élections municipales Élections municipales à Paris Rachida Dati
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants