1 min de lecture

Municipale à Paris : Rachida Dati en tête des intentions de votes au premier tour

Selon la dernière enquête Harris Interactive-Epoka pour RTL, LCI et "20Minutes", la candidate LR arrive en tête des intentions de votes (25%).

Rachida Dati, le 24 février 2020

Crédit : Lionel BONAVENTURE / AFP

Léa Stassinet

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

La percée de Rachida Dati dans les sondages se confirme. Selon la dernière enquête Harris Interactive-Epoka pour RTL, LCI et 20Minutes, la tête de liste Les Républicains en lice pour la mairie de Paris arrive en tête des intentions de vote, avec 25%. C'est deux points de plus que lors du dernier sondage, paru le 19 février. 

La liste de la maire sortante Anne Hidalgo se trouve juste derrière, avec 24% des intentions de vote (+1 point par rapport à la dernière enquête). Agnès Buzyn, qui conduit la liste de la majorité reste en 3e position, stable avec 17%. 

En revanche, les intentions de votes des poursuivants continuent de baisser. David Belliard, qui mène la liste écologiste est à 11% (-2 points) et Cédric Villani, le dissident ex-La République en Marche tombe à 8% (-2 points). 

On retrouve ensuite la liste de Danielle Simonnet pour la France insoumise à 5% (-1 point), celle du Rassemblement national menée par Serge Federbusch à 4% (-1 point). Une liste d'extrême gauche est créditée d'1% des voix, tandis que la liste menée par Marcel Campion est en baisse de 0,5 point et ferme la marche avec 0.5% d'intentions de vote.

Autre enseignement de cette enquête, la propreté (54%), la sécurité des biens et des personnes (47%) et les transports en commun (38%) sont les thèmes qui compteront le plus dans le choix du vote des électeurs parisiens. La préservation de l'environnement arrive en 4e position (31%).

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info