1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Municipales 2020 à Paris : Jean-Marie Le Pen donnerait son vote à Rachida Dati
1 min de lecture

Municipales 2020 à Paris : Jean-Marie Le Pen donnerait son vote à Rachida Dati

VU DANS LA PRESSE - Le cofondateur du Front national a déclaré qu'il aurait voté pour la candidate Les Républicains s'il était inscrit sur les listes électorales à Paris.

Jean-Marie Le Pen, l'ancien président et cofondateur du Front national.
Jean-Marie Le Pen, l'ancien président et cofondateur du Front national.
Crédit : JOHN THYS / AFP
Esther Serrajordia

Si Jean-Marie Le Pen pouvait voter à Paris, il donnerait son vote à... Rachida Dati. Dans une interview accordée à L'Opinion, le cofondateur du Front National a déclaré qu'il aurait voté pour la candidate Les Républicains, alors même que son ancien parti a officiellement soutenu Serge Federbusch, candidat du Rassemblement National. 

Le seul regret de Jean-Marie Le Pen à propos de Rachida Dati ? "Qu'elle appelle sa fille Zohra - le prénom c'est ce qui vous marque à vie", a-t-il déclaré au quotidien. 

Jean-Marie Le Pen ne tarit pas d'éloges sur l'ancienne garde des Sceaux depuis plusieurs mois. Il écrivait déjà dans ses Mémoires qu'elle était "aimable avec lui". En novembre, il affirmait même à Heb'di, lanceur d'alerte alsacien : "Si j'étais Parisien, je voterais Rachida Dati parce que je trouve que sa personnalité mérite la confiance". 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/