1 min de lecture Élections municipales

Municipales 2020 : Damien Abad juge "plus responsable" de reporter le 2nd tour

INVITÉ RTL - Le chef de file des députés LR à l'Assemblée demande cependant à ce que les résultats de ce dimanche soient pris en compte pour les maires élus au premier tour.

Elections Municipales 245x300 Elections municipales 2020 Thomas Sotto
>
Damien Abad demande le report du second tour des municipales Crédit Image : GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Léa Stassinet
Léa Stassinet
Journaliste

La nouvelle est tombée juste avant l'annonce des premiers résultats du 1er tour des élections municipales : Christian Jacob, président des Républicains, a été testé positif au Covid-19. Invité sur RTL, le président du groupe LR à l'Assemblée nationale Damien Abad a donné des nouvelles rassurantes de son président. "Il est chez lui, il va bien et essaie d'éviter tout contact".

Le chef de files des députés LR a ensuite bien évidemment évoqué le scrutin des municipales, préconisant un report du 2nd tour. "Il est plus prudent, plus responsable" selon lui de reporter le deuxième tour des élections. "Je fais confiance aux scientifiques et c'est au Président de trancher, je souhaite qu'il tranche vite", a déclaré Damien Abad.

Retrouvez tous les résultats des municipales, commune par commune

Le député de l'Ain affirme cependant qu'il "faut valider ces résultats du premier tour. Il faut garder les maires vainqueurs, pour que les Français ne se soient pas déplacés pour rien", a-t-il conclu.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Élections municipales Coronavirus Les Républicains
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants