Coup de tonerre à Marseille et déception pour le Rassemblement national. Stéphane Ravier n'arrive que troisième et c'est la liste de la gauche qui l'emporte pour ce premier tour. C'est en effet Michèle Rubirola qui arrive en tête avec sa liste Le Printemps marseillais (23,44%) devant Martine Vassal (Les Républicains) et ses (22,32%). Bruno Gilles (DVD ex LR) obtient 10,65% des suffrages.
Lors du précédent scrutin en 2014, Jean-Claude Gaudin était arrivé en tête (42,39%) devant le candidat socialiste Patrick Menucci (31,09%) et Stéphane Ravier (24,51%).
Marseille était dirigée par Jean-Claude Gaudin depuis 25 ans (1995). Pour les élections municipales de cette année, il a décidé de ne pas se représenter.
Marseille est le chef-lieu de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur et compte environ 851.000 habitants. Elle a été intégrée le 1er janvier 2016 au sein de la métropole d'Aix-Marseille-Provence (1,8 million d'habitants).
Retrouvez tous les résultats des élections municipales dans notre module mis à jour en temps réel.
Martine Vassal (Les Républicains) 22%
Stéphane Ravier (Rassemblement National) 19%
Michèle Rubirola (Parti Socialiste/Parti Communiste/La France Insoumise) 23%
Sébastien Barles (Europe Ecologie-Les Verts) 9%
Yvon Berland (La République En Marche) 8%
Bruno Gilles (Les Républicains diss.) 11%
Samia Ghali (Parti socialiste diss.) 7%
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte