1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Municipales 2020 : Quatennens préfère le cas par cas au front républicain
1 min de lecture

Municipales 2020 : Quatennens préfère le cas par cas au front républicain

INVITÉ RTL - Selon Adrien Quatennens, "il appartiendra aux listes soutenues par la France insoumise de voir ce qu'elles voudront faire", lors du deuxième tour des municipales.

Adrien Quatennens invité dans Le Grand Jury le 8 mars 2020
Adrien Quatennens invité dans Le Grand Jury le 8 mars 2020
Crédit : SILVERE GERARD/AGENCE1827/RTL
Le Grand Jury d'Adrien Quatennens
53:24
Le Grand Jury d'Adrien Quatennens
53:24
Benjamin Sportouch & Marie-Pierre Haddad

La France insoumise va-t-elle mettre en place la stratégie du front républicains, pour les élections municipales des 15 et 22 mars. Lors du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI, Adrien Quatennens a indiqué qu'il "n'y aura pas de liste la France insoumise en tant que telle aux municipales, mais une multitude de listes soutenues par la France insoumise".

Le mouvement politique mené par Jean-Luc Mélenchon revendique être ainsi présent dans "plus de 550 listes à travers le pays". "L'objectif est d'encourager le processus de fédération populaire", a indiqué le député LFI du Nord.

En ce qui concerne un éventuel barrage au Rassemblement national, Adrien Quatennens assure : "Il va s'en dire que nous n'aiderons pas le Rassemblement national". Cependant, le député estime que donner une consigne de vote à ses militants pour le deuxième tour, serait contre-productif.

"Il y a une défiance vis-à-vis de la politique. Les consignes de vote sont peu respectées (...) Il appartiendra aux listes que nous soutenons de voir ce qu'elles voudront faire. Pour nous, c'est clair, il ne peut pas y avoir de vote Rassemblement national". Et d'ajouter : "Je crois qu'avoir des positions de principe face aux RN est tout à fait inefficace".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/