1 min de lecture Mort de Chirac

Mort de Chirac : "notre meilleur ambassadeur" pour les tripiers de France

L'ancien président de la République, décédé ce jeudi 26 septembre, était connu pour son appétit pantagruélique, ce qui lui a valu un hommage de la Confédération nationale des tripiers.

Jacques Chirac inaugurant le Salon le 3 mars 2007
Jacques Chirac inaugurant le Salon le 3 mars 2007 Crédit : AFP / Patrick Kovarik
Nicolas Barreiro

Jacques Chirac est décédé ce jeudi 26 septembre. Réputé pour son fameux coup de fourchette, l'ancien président de la République a reçu un ultime hommage de la part de la confédération nationale des tripiers.

"Tristesse d’apprendre le décès du Président #JacquesChirac, notre meilleur ambassadeur de la #TeteDeVeau, et grand amateur de produits tripiers !", a tweeté la Confédération nationale des tripiers ce jeudi après-midi.

Cet hommage, tant décalé que sincère, fait référence au plat préféré de Jacques Chirac, la tête de veau. Il y vouait un grand amour, symbole de son image d'un président bon vivant. Une réputation qui lui a d'ailleurs tellement collé à la peau, qu'il s'est lassé de ce plat, selon Guillaume Gomez, chef des cuisines du Palais de l'Elysée sur France Bleu.

"Ici on lui a servi deux fois de la tête de veau et la deuxième fois, il nous a dit que c'était très bon, mais ce n'est plus la peine de m'en faire !", racontait le chef cuisinier à France Bleu. Cette légende l'a suivi tout au long de sa carrière politique, notamment chez les Guignols de l'info qui s'en moquaient souvent.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mort de Chirac Jacques Chirac Salon de l'agriculture
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants