1 min de lecture Mort de Chirac

Mort de Jacques Chirac : "Il a été la vedette des guignols" dit Yves Lecoq sur RTL

RÉACTION - Le fameux imitateur des Guignols de l'info, Yves Lecoq, rend hommage sur RTL à Jacques Chirac, "un personnage qui est rentré dans sa vie".

chirac-245x300 Edition Spéciale - Décès de Jacques Chirac La rédaction de RTL
>
Mort de Jacques Chirac : "Il a été la vedette des guignols" dit Yves Lecoq Crédit Image : STEPHANE DE SAKUTIN / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Nicolas Barreiro

L'ancien président de la République est décédé ce jeudi 26 septembre "au milieu des siens, paisiblement", selon son gendre Frédéric Salat-Baroux. Un choc pour tous, y compris le comédien Yves Lecoq.

Jacques Chirac a longtemps été le chouchou des Guignols de l'info, sur Canal +. Yves Lecoq, son imitateur pour l'émission, voit son "principal client" décéder aujourd'hui. "Un personnage qui est rentré dans ma vie il y a de nombreuses années et il va difficilement en sortir", explique-t-il au micro de RTL.

Ce personnage a toujours fait rire les spectateurs, "je l'imitais déjà bien avant les Guignols et c'était déjà un personnage qui avait beaucoup de succès" raconte-t-il. C'est aujourd'hui la star de l'émission qui est morte, "c'était mon principal client, il a traversé ma carrière assez longtemps. Il a été la vedette des Guignols". 

Malgré son décès, Jacques Chirac n'est pas totalement oublié grâce aux imitateurs : "Les gens qui aiment Jacques Chirac [...] seront contents de l'entendre revivre à travers quelques imitations", ajoute Yves Lecoq.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mort de Chirac Jacques Chirac Guignols de l'info
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants