L'ancien président de la République est décédé ce jeudi 26 septembre "au milieu des siens, paisiblement", selon son gendre Frédéric Salat-Baroux. Un choc pour tous, y compris le comédien Yves Lecoq.
Jacques Chirac a longtemps été le chouchou des Guignols de l'info, sur Canal +. Yves Lecoq, son imitateur pour l'émission, voit son "principal client" décéder aujourd'hui. "Un personnage qui est rentré dans ma vie il y a de nombreuses années et il va difficilement en sortir", explique-t-il au micro de RTL.
Ce personnage a toujours fait rire les spectateurs, "je l'imitais déjà bien avant les Guignols et c'était déjà un personnage qui avait beaucoup de succès" raconte-t-il. C'est aujourd'hui la star de l'émission qui est morte, "c'était mon principal client, il a traversé ma carrière assez longtemps. Il a été la vedette des Guignols".
Malgré son décès, Jacques Chirac n'est pas totalement oublié grâce aux imitateurs : "Les gens qui aiment Jacques Chirac [...] seront contents de l'entendre revivre à travers quelques imitations", ajoute Yves Lecoq.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte