En Direct
1 min de lecture
Benjamin Griveaux était l'invité de RTL
Crédit : Frédéric Bukajlo SIPA / RTL
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Les "gilets jaunes" ont gagné une bataille. Édouard Philippe a annoncé mardi 4 décembre, entre autres mesures, un moratoire sur les taxes sur le carburant. Au lendemain de cette intervention du Premier ministre, de nombreux manifestants et l'opposition ont massivement estimé que ces mesures étaient insuffisantes et arrivaient trop tard.
Alors pourquoi ne pas avoir tout simplement annoncé la suppression des taxes ? "On a entendu, on va corriger, on va se parler, explique Benjamin Griveaux mercredi 5 décembre sur RTL. Et si l'on ne trouve pas de solution, on y renoncera", lance le porte-parole du gouvernement.
Le moratoire sur la taxe carbone, une marche arrière de la part du gouvernement ? "On a changé, reconnaît Benjamin Griveaux. C'est le rôle du politique de ne pas être sourd, de ne pas être aveugle (...). On l'assume évidemment. Du coup on change de méthode et cette méthode, c'est mettre les gens autour de la table, et l'on va avoir trois mois pour le faire partout dans les territoires".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte