2 min de lecture Emmanuel Macron

Mimi Marchand et ses 1.000 vies à l'Élysée

Le magazine "Le Point" publie les bonnes feuilles d'une biographie non autorisée sur Mimi Marchand, l'une des femmes les plus influentes de France.

BEGOT 245300 La Revue de Presse Amandine Begot
>
Mimi Marchand et ses 1.000 vies à l'Élysée Crédit Image : Eric FEFERBERG / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
BEGOT 245300
Amandine Begot

Coup de projecteur sur une femme qui est sans doute l'une des plus influentes de France. Il s'agit de Michèle Marchand. Mimi Marchand pour les intimes. Le magazine Le Point publie cette semaine les bonne feuilles de Mimi, une biographie non autorisée qui lui est consacrée. 

Portrait de celle qui, écrit Le Point, "est sans doute, sous ses allures de grand-mère presque respectable, l'un des personnages les plus sulfureux de la macronie..." "À coté, ajoute le journal, Alexandre Benalla ferait figure d'enfant de cœur."

Michèle Marchand, fille de coiffeurs de Vincennes, et ses 1.000 vies. Gérante d'un garage dans le 8e arrondissement, femme de voyou, directrice d'un magazine pour amateurs d'armes puis patronne de boite de nuit.

À lire aussi
Emmanuel MAcron, le 9 octobre 2018 faits divers
Enseignante braquée à Créteil : Emmanuel Macron réagit dans un tweet

À 71 ans elle est aujourd'hui à la tête de l'agence Bestimage, c'est clairement la grande patronne de la presse people. C'est elle écrit Le Point qui fournit "la moitié des sujets et ses méthodes sont loin de faire l'unanimité". Les auteurs du livre d'ailleurs ont été mis en garde à plusieurs reprises. 

"J’espère que vous avez un bon parachute", leur a-t-on dit. "Car vous êtes mort". L'éditeur raconte Le Point "a même fait mettre un plomb sur les camions sortant de l'imprimerie". Paranoïa ? Non, prudence plutôt, tant on prête à Mimi Marchand des méthodes peu scrupuleuses et un réseau tentaculaires.

Avec le couple Macron

Sa relation avec le couple Macron commence en août 2016 lorsque Paris Match publie en une une photo de Brigitte Macron en maillot sur la plage de Biarritz. Une fausse paparazade organisée par Mimi et censée, explique Le Point, faire taire les rumeurs sur l'homosexualité supposée de son mari.

On l'a voit ensuite en coulisses lors des meetings, dans le bureau du président à l’Élysée, même faisant le V de la victoire quelque jours après son élection. Pendant l'affaire Benalla son ombre est encore là. Elle passe la tête lors de l'interview accordée au Monde
"Je lui suis reconnaissante, confie Brigitte Macron. Reconnaissante de nous avoir appris comment fonctionnait les médias et surtout d'avoir su tracer l'origine des rumeurs".

"Depuis, elle les a fait vérifier, elle sait désormais qui leur a nui et nous déclare tranquillement : 'ça se mangera froid'."

François Hollande, lui, est visiblement beaucoup, beaucoup plus sévère avec Mimi Marchand. L'ancien président s'étonne de voir qu'elle a accès au logiciel des passagers d'Air France. "C'est elle, poursuit-il, qui est responsable de la peopolisation de la vie politique, la première fois qu'on a vu une femme politique en maillot de bain" rappelle-t-il, Ségolène Royal en l’occurrence, "c'était elle".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Emmanuel Macron Élysée Brigitte Macron
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7795138930
Mimi Marchand et ses 1.000 vies à l'Élysée
Mimi Marchand et ses 1.000 vies à l'Élysée
Le magazine "Le Point" publie les bonnes feuilles d'une biographie non autorisée sur Mimi Marchand, l'une des femmes les plus influentes de France.
https://www.rtl.fr/actu/politique/mimi-marchand-et-ses-1-000-vies-a-l-elysee-7795138930
2018-10-11 15:48:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/ezJR7yvLV7sGgyQ9RJebeA/330v220-2/online/image/2018/1011/7795145762_michele-mimi-marchand-au-touquet-en-2017.jpg