En Direct
1 min de lecture
Bruno Retailleau, président du groupe Les Républicains au Sénat
Crédit : AFP / Loïc Venance
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
"C'est le drame de la charité, d'un prêtre qui est allé au bout de cette très belle vertu". Après la mort du père Olivier Maire, assassiné dans la nuit de dimanche à lundi, ses obsèques se tiendront ce vendredi 13 août à la basilique de Saint-Laurent-sur-Sèvre. "J'y serai, parce que je le connaissais bien et parce que j'aimais sa façon de voir les choses", indique Bruno Retailleau.
Le sénateur de la Vendée, candidat à la primaire des Républicains pour la prochaine élection présidentielle, ne décolère pas après ce drame. Il fustige auprès de RTL "un concentré de l'impuissance de l'État" et assure que la mort de l'ecclésiastique est le résultat "d'une chaîne d'irresponsabilités et de défaillances" dont il faudra "tirer toutes les leçons".
Selon Bruno Retailleau, qui dénonce également "un fiasco judiciaire", "si la première obligation de quitter le territoire (du meurtrier présumé, ndlr) avait été exécutée il y a quelques années, il n'y aurait pas eu d'incendie à la cathédrale de Nantes et le père Olivier Maire serait toujours en vie".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte