Le gouvernement a lancé un compte Twitter "@arretonsles" destiné à lutter contre les violences sexuelles et sexistes en sensibilisant victimes et grand public. Ce compte servira de "centre de ressources à destination des femmes victimes de violences afin de leur faire connaître les dispositifs d'aide et d'orientation", selon un communiqué du ministère de l'Intérieur et du secrétariat d'État à l'Égalité entre les femmes et les hommes.
Au micro de RTL, la procureure de Versailles Maryvonne Caillibotte constate une hausse des affaires d'agressions et de harcèlements sexuels. "Il y a des choses qui sont beaucoup plus révélées. Ça fait des années que tout ce qui est agressions sexuelles, notamment sur les viols et les viols intra-familiaux qui étaient largement couverts par un tabou, sont montés en puissance". "Ce type d'agressions se révèle", ajoute-t-elle.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte