1 min de lecture

MeToo : "Il y a des choses qui sont beaucoup plus révélées", selon la procureure de Versailles

INVITÉE RTL - Depuis les révélations liées au mouvement "MeToo", Maryvonne Caillibotte, la procureure de Versailles, constate une hausse des affaires d'agressions et de harcèlements sexuels

L'invitée de RTL

Crédit : RTL

MeToo : "Il y a des choses qui sont beaucoup plus révélées", selon la procureure de Versailles

00:00:26

Maryvonne Caillibotte invitée de RTL du 27 juin 2019

00:11:21

Maryvonne Caillibotte invitée de RTL du 27 juin 2019

00:11:22

Marie-Pierre Haddad

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Le gouvernement a lancé un compte Twitter "@arretonsles" destiné à lutter contre les violences sexuelles et sexistes en sensibilisant victimes et grand public. Ce compte servira de "centre de ressources à destination des femmes victimes de violences afin de leur faire connaître les dispositifs d'aide et d'orientation", selon un communiqué du ministère de l'Intérieur et du secrétariat d'État à l'Égalité entre les femmes et les hommes. 

Au micro de RTL, la procureure de Versailles Maryvonne Caillibotte constate une hausse des affaires d'agressions et de harcèlements sexuels. "Il y a des choses qui sont beaucoup plus révélées. Ça fait des années que tout ce qui est agressions sexuelles, notamment sur les viols et les viols intra-familiaux qui étaient largement couverts par un tabou, sont montés en puissance". "Ce type d'agressions se révèle", ajoute-t-elle.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info