1 min de lecture Justice

MeToo : "Il y a des choses qui sont beaucoup plus révélées", selon la procureure de Versailles

INVITÉE RTL - Depuis les révélations liées au mouvement "MeToo", Maryvonne Caillibotte, la procureure de Versailles, constate une hausse des affaires d'agressions et de harcèlements sexuels

L'invite´ de RTL - Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
MeToo : "Il y a des choses qui sont beaucoup plus révélées", selon la procureure de Versailles Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
245_MARTICHOUX
Elizabeth Martichoux et Marie-Pierre Haddad

Le gouvernement a lancé un compte Twitter "@arretonsles" destiné à lutter contre les violences sexuelles et sexistes en sensibilisant victimes et grand public. Ce compte servira de "centre de ressources à destination des femmes victimes de violences afin de leur faire connaître les dispositifs d'aide et d'orientation", selon un communiqué du ministère de l'Intérieur et du secrétariat d'État à l'Égalité entre les femmes et les hommes. 

Au micro de RTL, la procureure de Versailles Maryvonne Caillibotte constate une hausse des affaires d'agressions et de harcèlements sexuels. "Il y a des choses qui sont beaucoup plus révélées. Ça fait des années que tout ce qui est agressions sexuelles, notamment sur les viols et les viols intra-familiaux qui étaient largement couverts par un tabou, sont montés en puissance". "Ce type d'agressions se révèle", ajoute-t-elle.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Justice MeToo Versailles
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants