1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. "Face à Baba" : Mélenchon accuse Zemmour d'être "obsédé par l'islam"
1 min de lecture

"Face à Baba" : Mélenchon accuse Zemmour d'être "obsédé par l'islam"

Invité sur le plateau de "Face à Baba", sur C8, Jean-Luc Mélenchon a débattu face à Éric Zemmour sur l'origine de la France.

Le candidat du parti La France Insoumise (LFI) Jean-Luc Mélenchon, lors d'un meeting de campagne à Nantes, le 16 janvier 2022.
Le candidat du parti La France Insoumise (LFI) Jean-Luc Mélenchon, lors d'un meeting de campagne à Nantes, le 16 janvier 2022.
Crédit : Sebastien SALOM-GOMIS / AFP
Nicolas Barreiro

Les échanges sont tendus sur le plateau de Cyril Hanouna. Le candidat de la France insoumise à l'élection présidentielle était l'invité de l'émission "Face à Baba" ce jeudi 27 janvier, sur C8. À cette occasion, Jean-Luc Mélenchon a enchaîné les face-à-face à commencer par un débat face à un autre candidat, Éric Zemmour.

Après une longue conversation sur les origines de la France, le candidat d'extrême droite conclut que "c'est l'église catholique qui unifie le pays, la religion chrétienne". Jean-Luc Mélenchon se défend alors en se référant au roi Philippe IV Le Bel, qui s'est opposé au pape. "Le roi de France lui dit : 'Ici c'est le roi qui commande, ce n'est pas l'église", répond-il. 

"Seulement vous, vous ne faites pas comme Philippe Le Bel", réagit Éric Zemmour. "Vous dites : 'C'est l'imam qui commande' et vous vous couchez devant l'imam M. Mélenchon", poursuit-il, hué par le public. "Vous êtes obsédé par l'islam", se désole le candidat de la France insoumise, "la France est une invention de son peuple".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/