- 06m42s
1 min de lecture
Marion Maréchal-Le Pen
Crédit : ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Elle ne lâchera rien. Marion Maréchal, qui s'était vu refuser l'intégration à la réserve de l'armée en 2016, a demandé, mercredi 26 septembre devant le tribunal administratif de Lyon, à ce que cette annulation soit invalidée, selon Le Progrès. Aujourd'hui directrice d'une école post-bac privée à Lyon, Marion Maréchal était députée du Front national en 2016.
Elle avait demandé à intégrer la réserve opérationnelle de l'armée après le meurtre terroriste du père Hamel à Saint-Étienne-du-Rouvray. Après avoir reçu une convocation, Marion Maréchal voyait finalement sa candidature refusée, au motif que les "dispositions légales" du recrutement dans la réserve de l'armée "s'opposaient au recrutement d'un parlementaire". La décision émanait d'un colonel du commandement de la région Sud-Est des armées.
Quoi qu'il en soit, Marion Maréchal était absente à l'audience du mercredi 26 septembre. Aucun avocat ne la représentait par ailleurs, selon les informations du Progrès. En conséquence, le magistrat en charge du litige "a préconisé le rejet" de sa demande, fait savoir le quotidien régional. Libérée de tout mandat politique depuis plus d'un an, la jeune femme est désormais libre de soumettre une nouvelle candidature pour devenir réserviste.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte