1 min de lecture Saint-Étienne-du-Rouvray

Saint-Étienne-de-Rouvray : colère et incompréhension après l’assassinat du père Hamel

REPLAY - Un des deux terroristes était en liberté conditionnelle après avoir essayé de rejoindre Daesh en Syrie à deux reprises.

Générique 1 Le journal RTL La rédaction de RTL
>
"J'ai honte quand je vois les politiques s'étriper sur des sujets comme celui-ci", s'indigne Pascal, un habitant de Saint-Étienne-du-Rouvray Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL.fr | Date :
La page de l'émission
Julien Sellier
Julien Sellier et La rédaction numérique de RTL

La France a de nouveau été touchée par la menace que fait peser Daesh, ce mardi 26 juillet. Un prêtre a été assassiné par deux individus se réclamant de Daesh au cours d’une prise d’otages durant laquelle un paroissien a également été grièvement blessé. En fin de matinée, une heure après le début de l’attaque, les deux assaillants ont finalement été abattus par les forces de l’ordre.

Les deux assassins étaient connus des services de renseignement. L’un d’entre eux, Adel Kermiche, avait tenté à deux reprises de rejoindre l’État islamique en Syrie. Ce jeune homme de 19 ans originaire de Seine-Maritime avait été incarcéré puis remis en liberté conditionnelle avec un bracelet électroniques, contre l’avis du parquet antiterroriste. Comme en témoigne son entourage, Adel Kermiche avait sombré dans l’islam radical après les attentats de Charlie Hebdo.

À écouter également dans ce journal

François Hollande a délivré un message de fermeté après l'attaque d'une église qui a causé la mort d'un prêtre égorgé par deux terroristes, ce mardi 26 juillet. "Cette guerre sera longue. Ce qui est visé, c'est notre démocratie. Elle est la cible, elle sera notre bouclier. Cette guerre contre le fanatisme, nous la gagnerons", a lancé le président de la République.

À lire aussi
Un agent de police devant l'église de Saint-Étienne-du-Rouvray terrorisme
Saint-Étienne-du-Rouvray : un proche de l’un des terroristes mis en examen

- François Bayrou a fait part de son chagrin mais aussi de ses inquiétudes sur RTL. "L’organisation est très différente de ce qui s'est déroulé à Nice. Ici, l'un des assaillants était parfaitement connu des services de police", souligne le président du MoDem.

- À Saint-Étienne-du-Rouvray, toutes les communautés sont sous le choc après l’assassinat du prête Jacques Hamel. Cet abbé de 86 ans participait notamment depuis plusieurs mois à un comité inter confessionnel.

- Hillary Clinton officiellement désignée candidate démocrate à la Maison Blanche lors de la convention du Parti démocrate à Philadelphie mardi 26 juillet.

- L’AS Monaco va rencontrer le club de stambouliote de Fenerbahçe pour le 3e tour préliminaire de Ligue des Champions, dans un contexte particulièrement tendu en Turquie après la tentative de coup d’État du 15 juillet.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Saint-Étienne-du-Rouvray Le journal Terrorisme
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7784242490
Saint-Étienne-de-Rouvray : colère et incompréhension après l’assassinat du père Hamel
Saint-Étienne-de-Rouvray : colère et incompréhension après l’assassinat du père Hamel
REPLAY - Un des deux terroristes était en liberté conditionnelle après avoir essayé de rejoindre Daesh en Syrie à deux reprises.
https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/saint-etienne-de-rouvray-colere-et-incomprehension-apres-l-assassinat-du-pere-hamel-7784242490
2016-07-27 08:08:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/7TBoC0X_jQEmb1TWTwKC_Q/330v220-2/online/image/2014/0610/7772519798_l-info-sur-rtl.jpg