1 min de lecture Présidentielle 2022

Marine Le Pen sur RTL : "LR a la capacité de gouverner avec Macron, nous non"

INVITÉE RTL - La présidente du Rassemblement national a estimé que la non-capacité à gouverner avec l'actuelle majorité était la principale différence entre son parti et Les Républicains.

Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
Marine Le Pen est l'invitée d'Alba Ventura Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
La page de l'émission
L'invite´ de RTL - Alba Ventura
Alba Ventura et Léa Stassinet

Le maire LR de Toulouse, Jean-Luc Moudenc, l'a dit : le grand gagnant de l'imbroglio créé par le rapprochement du président LR sortant de la région PACA, Renaud Muselier, avec LaREM pour les élections régionales pourrait bien être le Rassemblement national qui critique ouvertement les porosités entre partis politiques.  

"LR a la capacité de gouverner avec Macron, nous non", a notamment déclaré Marine Le Pen, la présidente du Rassemblement national (RN), mardi 4 mai sur RTL. "Nous ne souhaitons pas le faire", a-t-elle ajouté.

Marine Le Pen s'est ensuite félicitée des perspectives de déconfinement tout en appelant à une vraie stratégie sanitaire pour éviter un reconfinement lors des prochains mois : "Il faut mettre une politique d'analyse des eaux usées, accélérer la vaccination, et continuer à chercher des traitements, hors pour l'instant le gouvernement méprise cette piste d'investissement dans la recherche d'un traitement du coronavirus".

Un plan pour aider les jeunes entrepreneurs

La présidente du RN a ensuite évoqué ses idées pour relancer l'économie française, et notamment pour aider les jeunes entrepreneurs : "Tous les jeunes de moins de 30 ans qui montent une entreprise seront exonérés d'impôts sur le revenu et sur la société pendant cinq ans", a-t-elle annoncé.

À lire aussi
élections régionales
Pour Jacob, Mariani a "autant de convictions qu'un chien devant un sac de croquettes"


Concernant l'âge de départ à la retraite, elle a assuré être "favorable à la retraite à partir de 40 annuités cotisées. Aller au-delà de 65 ans ça n'est pas raisonnable. Ceux qui commencent tôt à travailler, doivent pouvoir partir à 60 ans s'ils ont cotisé pendant 40 ans", a-t-elle déclaré.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Présidentielle 2022 Les Républicains Marine Le Pen
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants