Le maire LR de Toulouse, Jean-Luc Moudenc, l'a dit : le grand gagnant de l'imbroglio créé par le rapprochement du président LR sortant de la région PACA, Renaud Muselier, avec LaREM pour les élections régionales pourrait bien être le Rassemblement national qui critique ouvertement les porosités entre partis politiques.
"LR a la capacité de gouverner avec Macron, nous non", a notamment déclaré Marine Le Pen, la présidente du Rassemblement national (RN), mardi 4 mai sur RTL. "Nous ne souhaitons pas le faire", a-t-elle ajouté.
Marine Le Pen s'est ensuite félicitée des perspectives de déconfinement tout en appelant à une vraie stratégie sanitaire pour éviter un reconfinement lors des prochains mois : "Il faut mettre une politique d'analyse des eaux usées, accélérer la vaccination, et continuer à chercher des traitements, hors pour l'instant le gouvernement méprise cette piste d'investissement dans la recherche d'un traitement du coronavirus".
La présidente du RN a ensuite évoqué ses idées pour relancer l'économie française, et notamment pour aider les jeunes entrepreneurs : "Tous les jeunes de moins de 30 ans qui montent une entreprise seront exonérés d'impôts sur le revenu et sur la société pendant cinq ans", a-t-elle annoncé.
Concernant l'âge de départ à la retraite, elle a assuré être "favorable à la retraite à partir de 40 annuités cotisées. Aller au-delà de 65 ans ça n'est pas raisonnable. Ceux qui commencent tôt à travailler, doivent pouvoir partir à 60 ans s'ils ont cotisé pendant 40 ans", a-t-elle déclaré.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte