1 min de lecture

Marine Le Pen sur RTL : "Emmanuel Macron, c’est Nicolas Sarkozy en pire"

INVITÉE RTL - Selon la présidente du Rassemblement national, "c'est Nicolas Sarkozy qui a suggéré à Emmanuel Macron le nom de Chantal Jouanno" pour l'organisation du grand débat public en réponse aux "gilets jaunes".

L'invitée de RTL

Crédit : RTL

"Gilets jaunes", immigration et petites piques : Marine Le Pen était l'invitée de RTL le 19 décembre

00:13:49

"Gilets jaunes", immigration et petites piques : Marine Le Pen était l'invitée de RTL le 19 décembre

00:13:49

Marie-Pierre Haddad

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Ce n'est désormais plus un secret que Nicolas Sarkozy conseille Emmanuel Macron. Avant l'acte IV de la manifestation des "gilets jaunes", c'est-à-dire, la journée la plus redoutée par les forces de l'ordre et le gouvernement, les deux hommes politiques se sont vus pour évoquer la situation

Selon Marine Le Pen, Nicolas Sarkozy est à l'origine de certaines annonces du président de la République, comme le fait de nommer Chantal Jouanno à la tête de la présidente de la commission nationale du débat public. "C'est Nicolas Sarkozy qui a suggéré à Emmanuel Macron le nom de Chantal Jouanno. Les relations entre Nicolas Sarkozy et Emmanuel Macron sont très proches", déclare-t-elle à l'antenne de RTL. 

Selon la présidente du Rassemblement national, l'ancien chef de l'État "est macron-compatible". Et d'ajouter : "Il l'a dit lui-même, il n'a pas tarit d'éloges sur le président. Il a même dit : 'C'est moi en mieux'. Moi je trouve qu'Emmanuel Macron, c’est Nicolas Sarkozy en pire".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info