1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Marine Le Pen sur RTL : "Emmanuel Macron, c’est Nicolas Sarkozy en pire"
1 min de lecture

Marine Le Pen sur RTL : "Emmanuel Macron, c’est Nicolas Sarkozy en pire"

INVITÉE RTL - Selon la présidente du Rassemblement national, "c'est Nicolas Sarkozy qui a suggéré à Emmanuel Macron le nom de Chantal Jouanno" pour l'organisation du grand débat public en réponse aux "gilets jaunes".

L'invitée de RTL
L'invitée de RTL
Crédit : RTL
"Gilets jaunes", immigration et petites piques : Marine Le Pen était l'invitée de RTL le 19 décembre
13:49
"Gilets jaunes", immigration et petites piques : Marine Le Pen était l'invitée de RTL le 19 décembre
13:49
Marie-Pierre Haddad

Ce n'est désormais plus un secret que Nicolas Sarkozy conseille Emmanuel Macron. Avant l'acte IV de la manifestation des "gilets jaunes", c'est-à-dire, la journée la plus redoutée par les forces de l'ordre et le gouvernement, les deux hommes politiques se sont vus pour évoquer la situation

Selon Marine Le Pen, Nicolas Sarkozy est à l'origine de certaines annonces du président de la République, comme le fait de nommer Chantal Jouanno à la tête de la présidente de la commission nationale du débat public. "C'est Nicolas Sarkozy qui a suggéré à Emmanuel Macron le nom de Chantal Jouanno. Les relations entre Nicolas Sarkozy et Emmanuel Macron sont très proches", déclare-t-elle à l'antenne de RTL. 

Selon la présidente du Rassemblement national, l'ancien chef de l'État "est macron-compatible". Et d'ajouter : "Il l'a dit lui-même, il n'a pas tarit d'éloges sur le président. Il a même dit : 'C'est moi en mieux'. Moi je trouve qu'Emmanuel Macron, c’est Nicolas Sarkozy en pire".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/