Ce n'est désormais plus un secret que Nicolas Sarkozy conseille Emmanuel Macron. Avant l'acte IV de la manifestation des "gilets jaunes", c'est-à-dire, la journée la plus redoutée par les forces de l'ordre et le gouvernement, les deux hommes politiques se sont vus pour évoquer la situation.
Selon Marine Le Pen, Nicolas Sarkozy est à l'origine de certaines annonces du président de la République, comme le fait de nommer Chantal Jouanno à la tête de la présidente de la commission nationale du débat public. "C'est Nicolas Sarkozy qui a suggéré à Emmanuel Macron le nom de Chantal Jouanno. Les relations entre Nicolas Sarkozy et Emmanuel Macron sont très proches", déclare-t-elle à l'antenne de RTL.
Selon la présidente du Rassemblement national, l'ancien chef de l'État "est macron-compatible". Et d'ajouter : "Il l'a dit lui-même, il n'a pas tarit d'éloges sur le président. Il a même dit : 'C'est moi en mieux'. Moi je trouve qu'Emmanuel Macron, c’est Nicolas Sarkozy en pire".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte