1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Marine Le Pen propose 10 mesures contre "l'ensauvagement scolaire"
1 min de lecture

Marine Le Pen propose 10 mesures contre "l'ensauvagement scolaire"

La présidente du Rassemblement national (RN, ex-FN) a présenté jeudi dix mesures pour "agir contre l'ensauvagement en milieu scolaire".

Marine Le Pen en septembre 2018
Marine Le Pen en septembre 2018
Crédit : FRANCOIS NASCIMBENI / AFP
William Vuillez & AFP

En pleine polémique sur la violence à l'école, Marine Le Pen a révélé jeudi 25 octobre, lors d'une conférence de presse à l'Assemblée nationale, 10 mesures contre ce qu'elle qualifie "d'ensauvagement en milieu scolaire". La présidente du Rassemblement national a jugé que l'affaire de l'enseignante braquée par un élève à Créteil était "violente et quelque peu terrifiante".

Cette affaire "a révélé une vérité que les lecteurs attentifs des faits divers connaissent mais que le monde de l'Éducation veut occulter par les mensonges d'État, la culpabilisation de la communauté éducative, l'abandon des enseignants, la culture de l'excuse" a déclaré Mme Le Pen.

Le RN organisera le 17 novembre un colloque à l'Assemblée sur le thème "de la délinquance à l'ensauvagement" et compte ensuite déposer une proposition de loi "sur l'ensemble de ce sujet", a indiqué la chef du parti

"Tolérance zéro" et suppression des aides sociales

La plupart des dix mesures présentées jeudi figuraient dans les 144 engagements présidentiels de Marine Le Pen: "tolérance zéro" face aux incivilités scolaires, rétablissement des peines planchers et suppression des remises automatiques de peine.

À écouter aussi

La finaliste de l'élection présidentielle de 2018 souhaite également la suppression du versement des aides sociales "aux parents de mineurs récidivistes en cas de carence éducative manifeste", un plan de désarmement des banlieues ou encore "l'injonction civile d'éloignement" pour les délinquants dangereux ou récidivistes.

Le parti veut également "rendre obligatoire pour le chef d'établissement, lorsqu'il doit statuer sur des actes présentant un caractère pénalement condamnable, de le signaler systématiquement au procureur de la République".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/