1 min de lecture Justice

Enseignante braquée à Créteil : le lycéen mis en examen pour violences aggravées

Après la diffusion d'une vidéo le montrant en train de braquer sa professeure avec une arme factice, un lycéen a été mis en examen ce dimanche 21 octobre.

micro générique RTL Soir Week End Philippe Robuchon iTunes RSS
>
Enseignante braquée à Créteil : le lycéen mis en examen pour violences aggravées Crédit Image : Capture Twitter @DjeffChap | Crédit Média : Vincent Serrano | Durée : | Date : La page de l'émission
Vincent Serrano
et Thibaut Deleaz

Le lycéen filmé en train de braquer sa professeure dans son lycée de Créteil a été mis en examen pour violences aggravées ayant entraîné une incapacité totale de travail (ITT), ce dimanche 21 octobre.

Après plusieurs heures d'audition au tribunal de Créteil (Val-de-Marne), le juge pour enfants a décidé de prendre trois mesures provisoires à son encontre dans l'attente de son jugement. L'adolescent a interdiction d'entrer en contact avec l'enseignante, interdiction de séjour dans le Val-de-Marne, et une obligation de scolarisation.

Durant ses 24 heures de garde à vue, le lycéen a reconnu les faits. Il s'est lui-même rendu au commissariat. "C'était une blague, a-t-il expliqué aux enquêteurs. Ma prof savait que ce n'était pas un vrai pistolet." L'arme s'est avérée être factice. L'enseignante s'est vu prescrire 7 jours d'ITT à la suite de cet épisode.

Emmanuel Macron a vivement condamné les faits, et les ministres de l'Éducation et de l'Intérieur ont annoncé vouloir un "plan d'actions ambitieux" pour éviter que cela ne se reproduise.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Justice Faits divers Créteil
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants