1 min de lecture
Un lycéen braque sa professeure dans un lycée de Créteil avec une arme factice
Crédit : Capture Twitter @DjeffChap
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Le lycéen filmé en train de braquer sa professeure dans son lycée de Créteil a été mis en examen pour violences aggravées ayant entraîné une incapacité totale de travail (ITT), ce dimanche 21 octobre.
Après plusieurs heures d'audition au tribunal de Créteil (Val-de-Marne), le juge pour enfants a décidé de prendre trois mesures provisoires à son encontre dans l'attente de son jugement. L'adolescent a interdiction d'entrer en contact avec l'enseignante, interdiction de séjour dans le Val-de-Marne, et une obligation de scolarisation.
Durant ses 24 heures de garde à vue, le lycéen a reconnu les faits. Il s'est lui-même rendu au commissariat. "C'était une blague, a-t-il expliqué aux enquêteurs. Ma prof savait que ce n'était pas un vrai pistolet." L'arme s'est avérée être factice. L'enseignante s'est vu prescrire 7 jours d'ITT à la suite de cet épisode.
Emmanuel Macron a vivement condamné les faits, et les ministres de l'Éducation et de l'Intérieur ont annoncé vouloir un "plan d'actions ambitieux" pour éviter que cela ne se reproduise.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte