Enseignante braquée à Créteil : le lycéen mis en examen pour violences aggravées
Après la diffusion d'une vidéo le montrant en train de braquer sa professeure avec une arme factice, un lycéen a été mis en examen ce dimanche 21 octobre.

Le lycéen filmé en train de braquer sa professeure dans son lycée de Créteil a été mis en examen pour violences aggravées ayant entraîné une incapacité totale de travail (ITT), ce dimanche 21 octobre.
Après plusieurs heures d'audition au tribunal de Créteil (Val-de-Marne), le juge pour enfants a décidé de prendre trois mesures provisoires à son encontre dans l'attente de son jugement. L'adolescent a interdiction d'entrer en contact avec l'enseignante, interdiction de séjour dans le Val-de-Marne, et une obligation de scolarisation.
Durant ses 24 heures de garde à vue, le lycéen a reconnu les faits. Il s'est lui-même rendu au commissariat. "C'était une blague, a-t-il expliqué aux enquêteurs. Ma prof savait que ce n'était pas un vrai pistolet." L'arme s'est avérée être factice. L'enseignante s'est vu prescrire 7 jours d'ITT à la suite de cet épisode.
Emmanuel Macron a vivement condamné les faits, et les ministres de l'Éducation et de l'Intérieur ont annoncé vouloir un "plan d'actions ambitieux" pour éviter que cela ne se reproduise.