2 min de lecture Rassemblement national

Marine Le Pen pointe sur RTL "l'amateurisme total" du gouvernement

INVITÉE RTL - La présidente du Rassemblement national revient ce mercredi 19 décembre sur le "couac" de Matignon à propos des mesures pour le pouvoir d'achat.

245_MARTICHOUX L'invité de RTL Elizabeth Martichoux
>
Marine Le Pen pointe sur RTL l'"amateurisme total" du gouvernement Crédit Image : Frédéric Buckajlo / SIPA / RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
104761573555224952563
Clémence Bauduin
et Elizabeth Martichoux

Le plan social d'urgence d'Emmanuel Macron est soumis ce mercredi 19 décembre au matin en conseil des ministres. Le gouvernement s'active pour que les mesures pour le pouvoir d'achat soient soumises aux députés dès le jeudi 20 décembre. Les députés du Rassemblement national les voteront, annonce Marine Le Pen sur RTL ce mercredi 19 décembre, "en les trouvant évidemment pas à la hauteur", insiste la présidente du RN.

La députée du Pas-de-Calais revient sur le couac survenu à Matignon la veille, qui a généré l'annulation d'annonces faites un mois plus tôt, avant que celles-ci ne soient finalement rétablies. "On va mettre beaucoup d'énergie à essayer de comprendre où on en est, parce que le moins que l'on puisse dire c'est que ce gouvernement d'experts et d'économistes qu'on nous avait vendu fait preuve d'un amateurisme absolument total", tacle-t-elle. 

"On annonce des mesures et puis on les retire puis on annonce qu'elles sont rétablies et ce à peu près dans l'intégralité des domaines, commente Marine Le Pen. Ils (les membres du gouvernement, ndlr) n'ont aucune vision globale parce qu'en réalité ils ne savent pas où ils vont. Ils réagissent à une actualité mais ils n'ont pas une idée précise de là où ils veulent mener le pays", estime la présidente du Rassemblement national.

À lire aussi
Marine Le Pen, le 25 octobre 2018 élections européennes
Européennes : le Rassemblement national veut s'imposer sur le front de l'écologie

10 milliards d'euros ? "Insuffisant" pour Marine Le Pen

Hausse pour les salariés au Smic, annulation de la hausse de la CSG, défiscalisation des heures supplémentaires, défiscalisation de la prime de fin d'année, annulation des taxes carburants... Les mesures annoncées par Emmanuel Macron coûteront 10 milliards d'euros. "C'est insuffisant", estime Marine Le Pen.

"Dix milliards d'euros, c'est la moitié du CICE, c'est la moitié des cadeaux monstrueux qu'on a faits aux grandes entreprises auxquelles on n'a même pas exigé en contrepartie qu'elles créent de l'emploi ou qu'elles en maintiennent", poursuit la députée. "Il y a de l'argent dans l'immigration, dans la contribution nette à l'Union européenne (...), dans la fraude sociale, dans la taxation des Gafa qu'on ne met pas en oeuvre", estime-t-elle.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Rassemblement national Marine Le Pen Gouvernement
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7795974462
Marine Le Pen pointe sur RTL "l'amateurisme total" du gouvernement
Marine Le Pen pointe sur RTL "l'amateurisme total" du gouvernement
INVITÉE RTL - La présidente du Rassemblement national revient ce mercredi 19 décembre sur le "couac" de Matignon à propos des mesures pour le pouvoir d'achat.
https://www.rtl.fr/actu/politique/marine-le-pen-pointe-sur-rtl-l-amateurisme-total-du-gouvernement-7795974462
2018-12-19 08:26:11
https://cdn-media.rtl.fr/cache/pZZOt_kDuqhnVfkV0NI1FQ/330v220-2/online/image/2018/0912/7794752023_marine-le-pen-est-l-invitee-de-rtl-mercredi-12-septembre-2018.JPG