1 min de lecture Marine Le Pen

Marine Le Pen ne lira pas le tome 2 des Mémoires de son père

Le cofondateur du Front national publie, ce 2 octobre, ses Mémoires qui couvrent la période de la création du FN en 1972 jusqu'à la fin de son mandat, pendant 35 ans, d'eurodéputé en 2019.

Marine Le Pen, le 10 avril 2019
Marine Le Pen, le 10 avril 2019 Crédit : LIONEL BONAVENTURE / AFP
Marie-Pierre Haddad
Marie-Pierre Haddad
Journaliste RTL

Dans Tribun du peuple, le deuxième tome des Mémoires de Jean-Marie Le Pen, le cofondateur du Front national n'épargne pas sa fille, Marine Le Pen. "Elle a certaines qualités pour faire de la politique. Du cran, de l'allant, de la repartie. Mais elle n'a pas confiance en elle. Cela explique ses fautes. Son côté dictatorial", écrit-il. 

Jean-Marie Le Pen reproche à sa fille la gestion du parti. "Depuis le départ des jean-marinistes d'une part, puis des philippotistes, nul ne discute plus la voix de la cheftaine (...) Le reste de son bureau politique est devenu un potager de seconds poireaux", écrit-il. 

Ces critiques ne donnent pas envie à la présidente du Rassemblement national de lire ce livre. "Je m'évite les choses pénibles", assure-t-elle au Parisien. Un choix qu'elle avait déjà fait lors de la parution de la première partie des Mémoires de Jean-Marie Le Pen. Néanmoins, elle confie avoir lu les premiers extraits dans Le Point. "Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il n'est pas un adepte de l'autocritique", lâche-t-elle.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Marine Le Pen Jean-Marie Le Pen Rassemblement national
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants