Dans Tribun du peuple, le deuxième tome des Mémoires de Jean-Marie Le Pen, le cofondateur du Front national n'épargne pas sa fille, Marine Le Pen. "Elle a certaines qualités pour faire de la politique. Du cran, de l'allant, de la repartie. Mais elle n'a pas confiance en elle. Cela explique ses fautes. Son côté dictatorial", écrit-il.
Jean-Marie Le Pen reproche à sa fille la gestion du parti. "Depuis le départ des jean-marinistes d'une part, puis des philippotistes, nul ne discute plus la voix de la cheftaine (...) Le reste de son bureau politique est devenu un potager de seconds poireaux", écrit-il.
Ces critiques ne donnent pas envie à la présidente du Rassemblement national de lire ce livre. "Je m'évite les choses pénibles", assure-t-elle au Parisien. Un choix qu'elle avait déjà fait lors de la parution de la première partie des Mémoires de Jean-Marie Le Pen. Néanmoins, elle confie avoir lu les premiers extraits dans Le Point. "Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il n'est pas un adepte de l'autocritique", lâche-t-elle.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte