1 min de lecture Marion Maréchal

Jean-Marie Le Pen : Marion Maréchal "a un talent au-dessus du lot"

Dans des extraits du deuxième tome de ses Mémoires, dévoilés par "Le Point", le cofondateur du Front national encense Marion Maréchal.

Marion Maréchal et Jean-Marie Le Pen, le 29 mars 2015 à Carpentras
Marion Maréchal et Jean-Marie Le Pen, le 29 mars 2015 à Carpentras Crédit : AFP / Archives, BERTRAND LANGLOIS
Marie-Pierre Haddad
Marie-Pierre Haddad
Journaliste RTL

"Un talent au-dessus du lot". C'est ainsi que Jean-Marie Le Pen voit sa petite-fille. Le cofondateur du Front national s'apprête à sortir le deuxième tome de ses Mémoires, Tribun du peuple dont des extraits ont été dévoilés par Le Point. Invitée vedette samedi d'une réunion organisée par ses proches, Marion Maréchal "s'est extraite du milieu politique sans le quitter vraiment. Elle profite de son absence", estime son grand-père. 

"Elle n'est pas toujours plus facile que ses tantes" mais "elle a un talent au-dessus du lot. C'est une femme exceptionnellement brillante", écrit Jean-Marie Le Pen, qui juge "dommage" toutefois qu'elle soit "calculée, quelquefois lointaine, froide"


"Ne faisant rien, elle est très populaire", note-t-elle. Mais "un jour, il lui faudra revenir. Comment ? Avec qui ? La plupart des gens gâchent leur chance. Je ne le lui souhaite pas", écrit-il. 

Jean-Marie Le Pen n'épargne pas Marine Le Pen. La présidente du Rassemblement national "a certaines qualités pour faire de la politique. Du cran, de l'allant, de la répartie", estime-t-il. "Elle a poussé un peu comme une herbe folle", écrit-il. "Mais elle n'a pas confiance en elle. Cela explique ses fautes". Son côté dictatorial" et "elle peine à s'entourer", critique-t-il. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Marion Maréchal Politique Jean-Marie Le Pen
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants