1 min de lecture Rassemblement national

Marine Le Pen est "plus forte que jamais", estime Alain Duhamel

ÉDITO - Moins de deux ans après son débat calamiteux au second tour de l'élection présidentielle, Marine Le Pen est nettement remise en selle.

Alain Duhamel L'Edito d'Alain Duhamel Alain Duhamel
>
Marine Le-Pen : "Plus forte que jamais" selon Alain Duhamel Crédit Image : Alberto PIZZOLI / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Alain Duhamel
Alain Duhamel et William Vuillez

Dans une interview à l'hebdomadaire Valeurs Actuelles, Marine Le Pen déborde d'optimisme quant à ses perspectives politiques. Cela se voit à travers la séquence des "gilets jaunes" où elle est particulièrement à l'aise. On voit bien que beaucoup des thèmes qui affleurent vont dans son sens et que son électorat est le plus proche des "gilets jaunes".

C'est à cause du mouvement populiste mondial. Les populistes aujourd'hui sont au pouvoir aux États-Unis et au Brésil et progressent en Europe. Ce qui sont les adversaires de Marine Le Pen, sont aujourd'hui en mauvais état. C'est le cas d'Emmanuel Macron, qui n'a jamais été dans une situation aussi difficile, mais aussi Laurent Wauquiez qui visiblement est un des vaincus de l'affaire.

La présidente du Rassemblement national marque nettement ses distances avec sa nièce Marion Maréchal-Le Pen. Non seulement elle marque ses distances, mais elle théorise leurs différences et en réalité elle marginalise sa nièce. Elle l'a traite comme si elle était mise de côté.

Marine Le Pen a également changé sa stratégie à propos de l'Europe. Elle se dit en situation de changer des choses de l'intérieur. Elle espère même que les populistes forment le premier groupe au prochain Parlement européen.

À lire aussi
François-Xavier Bellamy élections européennes
Européennes : François-Xavier Bellamy, tête de liste Les Républicains ?

La réalité est que Marine Le Pen, donc le Rassemblement national, donc l'extrême droite, sont plus forts qu'ils n'ont jamais été sous la Vème République.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Rassemblement national Politique Marine Le Pen
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7796192070
Marine Le Pen est "plus forte que jamais", estime Alain Duhamel
Marine Le Pen est "plus forte que jamais", estime Alain Duhamel
ÉDITO - Moins de deux ans après son débat calamiteux au second tour de l'élection présidentielle, Marine Le Pen est nettement remise en selle.
https://www.rtl.fr/actu/politique/marine-le-pen-est-plus-forte-que-jamais-estime-alain-duhamel-7796192070
2019-01-10 19:55:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/rt9wrADnXBrxiY91Nk-DAQ/330v220-2/online/image/2019/0109/7796173469_marine-le-pen-le-8-octobre-2018-a-rome.jpg