"L'Europe des peuples a maintenant son étendard", a écrit Marine Le Pen sur Twitter jeudi. La présidente du Rassemblement national a publié sa vision du drapeau européen, en inversant les couleurs de celui-ci. Les douze étoiles y sont bleues, sur fond jaune, pour rappeler le mouvement populaire des "gilets jaunes" qui a pris une ampleur de taille ces dernières semaines.
"Arrestations arbitraires d’opposants, démocratie confisquée : les mondialistes écrasent les citoyens !", a écrit la députée frontiste, en référence à la récente arrestation d'Éric Drouet, l'un des porte-paroles des "gilets jaunes". Figure emblématique du mouvement, la vidéo de son interpellation brutale mercredi, a provoqué l'indignation de nombreuses personnalités politiques de l'opposition.
Avec ce tweet, Marine Le Pen en profite pour rappeler une fois de plus son aversion pour l'Union européenne et pour le symbole que représente son drapeau. En avril 2017, la candidate à l'élection présidentielle avait d'ailleurs demandé que l'étendard soit retiré lors de son passage sur le plateau de TF1.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.