Un déplacement à haut risque polémique. Marine Le Pen a été invitée à se rendre en Crimée, par le gouvernement russe, aux côtés de Bachar al-Assad, du 17 au 20 avril prochain. Selon les informations du Journal du dimanche, la présidente du Rassemblement national aurait décliné l'invitation.
"Le Rassemblement national a en effet reçu une invitation, a-t-elle confirmé au journal. Mais il n’a jamais été question que je m’y rende". La présidente du Rassemblement national n'a pas communiqué les raisons de son refus. "À 5 semaines des européennes, se relancer dans ce débat qui divise toute l'Europe parait compliqué", peut-on lire dans les colonnes du journal.
Mais la décision de Marine Le Pen n'empêchera pas Thierry Mariani, numéro 3 sur la liste du parti pour les élections européennes de s'y rendre. "J'y serai de toutes façons plus tôt, le 16 mars", dit-il au Journal du dimanche. "Il est convié avec les 24 autres parlementaires français qui étaient passer outre le blocus de Crimée pour s'y rendre", ajoute le journal.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte