1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Marine Le Pen décline l'invitation de la Russie et ne se rendra pas en Crimée
1 min de lecture

Marine Le Pen décline l'invitation de la Russie et ne se rendra pas en Crimée

Selon "Le Journal du Dimanche", Bachar Al-Assad devrait être présent à ce sommet organisé en Russie du 17 au 20 avril prochain.

Marine Le Pen, le 25 octobre 2018
Marine Le Pen, le 25 octobre 2018
Crédit : CHAMUSSY/SIPA
Marie-Pierre Haddad

Un déplacement à haut risque polémique. Marine Le Pen a été invitée à se rendre en Crimée, par le gouvernement russe, aux côtés de Bachar al-Assad, du 17 au 20 avril prochain. Selon les informations du Journal du dimanche, la présidente du Rassemblement national aurait décliné l'invitation.

"Le Rassemblement national a en effet reçu une invitation, a-t-elle confirmé au journal. Mais il n’a jamais été question que je m’y rende". La présidente du Rassemblement national n'a pas communiqué les raisons de son refus. "À 5 semaines des européennes, se relancer dans ce débat qui divise toute l'Europe parait compliqué", peut-on lire dans les colonnes du journal.

Mais la décision de Marine Le Pen n'empêchera pas Thierry Mariani, numéro 3 sur la liste du parti pour les élections européennes de s'y rendre. "J'y serai de toutes façons plus tôt, le 16 mars", dit-il au Journal du dimanche. "Il est convié avec les 24 autres parlementaires français qui étaient passer outre le blocus de Crimée pour s'y rendre", ajoute le journal.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire