1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Dupond-Moretti a "raison" de dénoncer les propos de Le Pen, selon Schiappa
1 min de lecture

Dupond-Moretti a "raison" de dénoncer les propos de Le Pen, selon Schiappa

INVITÉE RTL - La ministre déléguée à la Citoyenneté estime que Marine Le Pen "court après le gouvernement" depuis que l'exécutif s'est emparé des sujets de sécurité.

Marlène Schiappa le 07 septembre 2020 sur RTL
Marlène Schiappa le 07 septembre 2020 sur RTL
Crédit : RTL
Marlène Schiappa, invitée de RTL du 07 septembre 2020
10:32
Marlène Schiappa était l'invitée de RTL du 7 septembre 2020
10:32
Alba Ventura & Marie-Pierre Haddad

Une attaque directe. Lors de sa rentrée politique à Fréjus dans le Var, Marine Le Pen s'est trouvée un adversaire en la personne d'Éric Dupond-Moretti. La présidente du Rassemblement national a qualifié le ministre de la Justice de "Taubira en pire". L'avocat lui a répondu sur Twitter. "Marine Le Pen, c'est son père en pire. Rien de neuf sous le soleil de Fréjus", a écrit le garde des Sceaux. 

Invitée de RTL ce lundi 7 septembre, Marlène Schiappa a apporté son soutien à Éric Dupond-Moretti. Il "a eu tout à fait raison dans sa réponse de dire qu'il n'y a rien de neuf sous le soleil de Fréjus. Marine Le Pen a repris ses vieilles lunes, elle court après le gouvernement puisqu'elle voit que le gouvernement agit sur les questions de sécurité", a-t-elle indiqué. 

La ministre déléguée à la Citoyenneté fait référence au séminaire gouvernemental organisé par Emmanuel Macron le 9 septembre. Au menu : les questions de sécurité et notamment le projet de loi contre le séparatisme et la lutte contre le trafic de stupéfiants. Dans un entretien au Parisien, Gérald Darmanin a fixé ce dernier élément comme étant la "première priorité".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/