1 min de lecture

Dupond-Moretti a "raison" de dénoncer les propos de Le Pen, selon Schiappa

INVITÉE RTL - La ministre déléguée à la Citoyenneté estime que Marine Le Pen "court après le gouvernement" depuis que l'exécutif s'est emparé des sujets de sécurité.

Marlène Schiappa le 07 septembre 2020 sur RTL

Crédit : RTL

Marlène Schiappa, invitée de RTL du 07 septembre 2020

00:10:32

Marlène Schiappa était l'invitée de RTL du 7 septembre 2020

00:10:32

Alba Ventura & Marie-Pierre Haddad

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Une attaque directe. Lors de sa rentrée politique à Fréjus dans le Var, Marine Le Pen s'est trouvée un adversaire en la personne d'Éric Dupond-Moretti. La présidente du Rassemblement national a qualifié le ministre de la Justice de "Taubira en pire". L'avocat lui a répondu sur Twitter. "Marine Le Pen, c'est son père en pire. Rien de neuf sous le soleil de Fréjus", a écrit le garde des Sceaux. 

Invitée de RTL ce lundi 7 septembre, Marlène Schiappa a apporté son soutien à Éric Dupond-Moretti. Il "a eu tout à fait raison dans sa réponse de dire qu'il n'y a rien de neuf sous le soleil de Fréjus. Marine Le Pen a repris ses vieilles lunes, elle court après le gouvernement puisqu'elle voit que le gouvernement agit sur les questions de sécurité", a-t-elle indiqué. 

La ministre déléguée à la Citoyenneté fait référence au séminaire gouvernemental organisé par Emmanuel Macron le 9 septembre. Au menu : les questions de sécurité et notamment le projet de loi contre le séparatisme et la lutte contre le trafic de stupéfiants. Dans un entretien au Parisien, Gérald Darmanin a fixé ce dernier élément comme étant la "première priorité".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info