Une attaque directe. Lors de sa rentrée politique à Fréjus dans le Var, Marine Le Pen s'est trouvée un adversaire en la personne d'Éric Dupond-Moretti. La présidente du Rassemblement national a qualifié le ministre de la Justice de "Taubira en pire". L'avocat lui a répondu sur Twitter. "Marine Le Pen, c'est son père en pire. Rien de neuf sous le soleil de Fréjus", a écrit le garde des Sceaux.
Invitée de RTL ce lundi 7 septembre, Marlène Schiappa a apporté son soutien à Éric Dupond-Moretti. Il "a eu tout à fait raison dans sa réponse de dire qu'il n'y a rien de neuf sous le soleil de Fréjus. Marine Le Pen a repris ses vieilles lunes, elle court après le gouvernement puisqu'elle voit que le gouvernement agit sur les questions de sécurité", a-t-elle indiqué.
La ministre déléguée à la Citoyenneté fait référence au séminaire gouvernemental organisé par Emmanuel Macron le 9 septembre. Au menu : les questions de sécurité et notamment le projet de loi contre le séparatisme et la lutte contre le trafic de stupéfiants. Dans un entretien au Parisien, Gérald Darmanin a fixé ce dernier élément comme étant la "première priorité".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte