1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. "Son père en pire" : Éric Dupond-Moretti répond à Marine Le Pen
1 min de lecture

"Son père en pire" : Éric Dupond-Moretti répond à Marine Le Pen

La présidente du Rassemblement National avait qualifié le ministre de la Justice, lors de son discours de rentrée à Fréjus (Var), de "Taubira en pire".

Le ministre de la Justice, garde des Sceaux, Éric Dupond-Moretti, le 26 juillet 2020, dans la cour de l'Élysée
Le ministre de la Justice, garde des Sceaux, Éric Dupond-Moretti, le 26 juillet 2020, dans la cour de l'Élysée
Crédit : Ludovic Marin / AFP
Victor Goury-Laffont

Il n'a fallu attendre que quelques minutes pour voir Éric Dupond-Moretti répondre à Marine Le Pen après que la présidente du Rassemblement National (RN) a attaqué sa politique lors de son discours de rentrée, le 6 septembre à Fréjus (Var).

"Mme Le Pen ment éhontément et je le prouverai aux Français", a affirmé l'ancien avocat dans un tweet. La députée RN, dans son discours, parlait d'une "barbarie qui s'installe" et estimait que la France avait connu un "été meurtrier", avant de s'en prendre au garde des Sceaux, qu'elle qualifie de "Taubira en pire". Christiane Taubira, ministre de la Justice de 2012 à 2016, était une cible régulière du RN qui lui reprochait de faire preuve de laxisme.

Reprenant la même formule, Éric Dupond-Moretti a qualifié son opposante de "son père en pire", rajoutant qu'elle exprimait "des mots de plus en plus forts et des idées de plus en plus populistes". 

Le conflit entre les deux personnalités politiques ne semble que démarrer. Marine Le Pen s'en est rapidement repris au ministre de la Justice, en diffusant une liste d'articles sur la question de l'insécurité, avant de reprocher à Éric Dupond-Moretti son utilisation de l'expression "sentiment d'insécurité".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/