Plusieurs milliers de personnes ont défilé, dimanche 10 novembre, à Paris pour une marche controversée contre l'islamophobie, qui a déchiré la gauche et provoqué une levée de boucliers du gouvernement et de l'extrême droite.
Invité à l'antenne de RTL ce mercredi 13 novembre, Cédric Villani explique avoir été choqué d'avoir entendu "Allah akbar" lors de la marche contre l'islamophobie. "Ces cris, on ne peut pas les accepter. Cette manifestation n'était pas une manifestation contre le racisme. Cette marche contre l'islamophobie est un terme mal trouvé, pour une marche mal engagée", indique-t-il.
Le candidat dissident aux élections municipales à Paris ajoute avoir été "choqué" par les "Allah akbar" lancés dans la capitale dimanche dernier. "Tous ces événements, toute cette violence, il faut l'aborder en restant au-dessus, avec beaucoup de sérieux (...) La foi ne doit jamais se mettre au dessus de la loi", explique-t-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte