1 min de lecture Islamophobie

Marche contre l'islamophobie : "Une manifestation de paix et de fraternité", affirme Corbière

INVITÉ RTL - Le député la France insoumise est revenu sur la manifestation contre l'islamophobie qui s'est déroulée dimanche 10 novembre, et à laquelle il a participé.

RTL Soir On Refait le monde - Sotto L'invité de RTL Soir Thomas Sotto iTunes RSS
>
Marche contre l'islamophobie : "C'était une manifestation de paix et de fraternité", insiste Corbière Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
La page de l'émission
RTL Soir On Refait le monde - Sotto
Thomas Sotto édité par William Vuillez

Dimanche 10 novembre, 13.500 personnes se sont rassemblées dans les rues de Paris, pour manifester contre l'islamophobie. Une marche, qui a été entachée par quelques polémiques, notamment le port d'une étoile jaune de la part de certains manifestants. "La manifestation de dimanche s'est ultra majoritairement bien passée", a de son côté affirmé ce mardi 12 novembre sur RTL, Alexis Corbière, député La France insoumise, présent lors de la manifestation.

"Les gens ont chanté La Marseillaise et ont dit 'laïcité on t'aime, protège nous'. Après, qu'il y ait eu ici ou là telle ou telle chose discutable, cela ne modifie pas la grande nature de cette manifestation fraternelle et républicaine", a-t-il ajouté. Le député LFI a également martelé que l'étoile jaune arborée dimanche par certains manifestants, "n'était pas un symbole antisémite"

"Cette manifestation, était une manifestation de paix et de fraternité", poursuit-il. "Notre devoir à nous tous quand on voit le climat anti-musulmans de haine où il se dit tout et n'importe quoi, c'est de dire que le mouvement, la direction que prend cette manifestation, est bonne et positive", martèle-t-il, en précisant que cette manifestation "est un point d'appui" qui appelle à "d'autres initiatives". 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Islamophobie Manifestations La France insoumise
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants