1 min de lecture Manifestations

Marche contre l'islamophobie : l'appel "est insignable", estime Laurent Berger

INVITÉ RTL - Laurent Berger, secrétaire général de la CFDT, considère que l'appel de plusieurs associations pour manifester contre l'islamophobie ce dimanche à Paris est "insignable". Il explique avoir des "craintes pour notre démocratie".

Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
Marche contre l'islamophobie : l'appel "est insignable", estime Laurent Berger Crédit Image : RTLnet | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
L'invite´ de RTL - Alba Ventura
Alba Ventura édité par Cassandre Jeannin

De nombreuses personnalités de gauche, signataires d'une tribune contre "la stigmatisation des musulmans de France", font marche arrière. Ils ne participeront finalement pas à la marche contre l'islamophobie qui se tiendra ce dimanche à Paris. "Cet appel il était insignable pour nous, très clairement", indique Laurent Berger, secrétaire général de la CFDT, sur RTL

"D'abord on nous l'a pas proposé, c'est un signe, mais ce texte il a des propos... c'est insignable", ajoute-t-il. "Il faut que chacun assume ses responsabilités, explique le syndicaliste, ce à quoi on assiste c'est au-delà des problèmes sociaux, des problèmes politiques, c'est une crise de responsabilité des acteurs". "Moi je ne signe jamais un appel sans l'avoir lu", souligne-t-il. 

"Je suis contre tous les racismes, toutes les formes de racisme", rappelle Laurent Berger
"Moi, je voudrais manifester pour la fraternité, je voudrais manifester pour qu'il y ait un peu plus de respect, y compris dans les opinions différentes dans notre pays", déclare-t-il. "Je suis profondément attaché à la démocratie et aujourd'hui j'ai un peu de craintes sur cette démocratie", conclut-il. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Manifestations Islam Paris
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants