Si de nombreuses personnalités et représentants politiques ont répondu présents à l'appel de Yaël Braun-Pivet et Gérard Larcher, pour manifester contre l'antisémitisme, dimanche 12 novembre dans les rues de Paris, ce n'est pas le cas d'Emmanuel Macron.
Le président a salué ce vendredi soir "avec respect" ceux qui défileront dimanche contre l'antisémitisme, des rassemblements qui sont "un motif d'espérance", a indiqué l'Élysée, laissant entendre que le chef de l'État ne participerait pas personnellement à la marche.
"Le président de la République combat sans relâche toutes les formes d'antisémitisme depuis le premier jour", a fait savoir le Palais. "Que des rassemblements viennent, partout en France, relayer ce combat est un motif d'espérance. Voilà pourquoi le président salue avec respect celles et ceux qui, dimanche, marcheront pour la République, contre l'antisémitisme et pour la libération des otages", ajoute l'Élysée dans son message, repris par l'Agence France-Presse.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte