1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Marche contre l'antisémitisme : Braun-Pivet et Larcher ne "défileront pas à côté du RN"

1 min de lecture

Marche contre l'antisémitisme : Braun-Pivet et Larcher ne "défileront pas à côté du RN"

La présidente de l'Assemblée nationale et le président du Sénat ont annoncé ce mercredi soir qu'ils se tiendront à l'écart du Rassemblement national à la marche contre l'antisémitisme organisée dimanche.

Yaël Braun-Pivet et Gérard Larcher ont annoncé qu'ils ne défileraient pas aux côtés du RN contre l'antisémitisme.

Crédit : Ludovic MARIN / POOL / AFP

Joanna Wadel & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Après la décision de La France insoumise, et la déclaration du porte-parole du gouvernement, Olivier Véran, qui a estimé que le Rassemblement national n'avait "pas sa place" dans une marche contre l'antisémitisme, Yaël Braun-Pivet et Gérard Larcher emboitent le pas ce mercredi soir. La présidente de l'Assemblée nationale, qui avait elle-même initié cette marche, et le président du Sénat, ont finalement fait savoir qu'ils "ne défileront pas à côté" du RN. 

Invitée du Journal télévisé de TF1 ce mercredi soir aux côtés de Gérard Larcher, Yaël Braun-Pivet a tenu à clarifier sa position au sujet de cet événement, qui fait couler beaucoup d'encre, et relance le débat autour de la banalisation du parti d'extrême droite et de son historique : "Le président Larcher et moi nous défilerons en tête de ce cortège, nous ne défilerons pas à côté du Rassemblement national", a ainsi déclaré la présidente de l'Assemblée.


"Ce n'est pas un rassemblement politique, ce n'est pas un meeting", a-t-elle par ailleurs insisté, appelant à ne "pas salir le message" de cette marche "avec des polémiques stériles". "Nous n'avons invité que les citoyens de notre pays. Nous parlons aux Français, c'est une marche civique que nous faisons", a encore plaidé Yaël Braun-Pivet, qui a précisé avoir "contacté un certain nombre d'anciens présidents de la République, de l'Assemblée nationale, de Premiers ministres, de telle sorte que le cortège sera mené par des hommes et des femmes qui incarnent la République, qui incarnent des institutions".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte