1 min de lecture Manuel Valls

Manuel Valls était l'invité exceptionnel de RTL, jeudi 31 mars

REPLAY - INVITÉ RTL - Le Premier ministre était l'invité exceptionnel de "RTL Matin". Il répondait aux questions d'Olivier Mazerolle et de François Lenglet.

245_MARTICHOUX L'invité de RTL Elizabeth Martichoux
>
"On ne pourra pas déchoir de la nationalité l'un des responsables des attentats du 13 novembre", reconnaît Manuel Vall Crédit Image : RTL / Frédéric Bukajlo / SIPA PRESS | Crédit Média : RTL.fr | Date :
La page de l'émission
JulienAbsalon1
Julien Absalon
Journaliste RTL

À l'occasion de la nouvelle journée de mobilisation contre le projet de loi Travail, Manuel Valls était l'invité exceptionnel de RTL Matin ce jeudi 31 mar. Après avoir apporté plusieurs modifications au texte qui doit être présenté la semaine prochaine à l'Assemblée nationale, le Premier ministre devra répondre à la colère des étudiants, des salariés et des syndicats qui craignent un recul des conditions de travail. Nul doute que son intervention s'adressera aussi aux parlementaires, en particulier ceux de la majorité, très divisés sur la question.

Manuel Valls reviendra également sur l'abandon de la réforme constitutionnelle et donc de l'extension de la déchéance de nationalité, sa mesure phare. Après quatre mois de débats particulièrement agités, le président François Hollande a finalement décidé de faire volte-face, s'en prenant ouvertement à "l'opposition", coupable, selon lui, d'être "hostile à toute révision de la Constitution".

Mais une semaine après les attentats de Bruxelles, au cours desquels 32 personnes ont perdu la vie, le menace terroriste reste dans tous les esprits. D'autant qu'à quelques semaines du début de l'Euro 2016 en France, la classe politique s'interroge sur l'existence en France de quartiers similaires à la commune bruxelloise de Molenbeek.

À lire aussi
Manuel Valls à Barcelone le 6 septembre 2018 politique
Manuel Valls en mauvaise posture pour prendre la mairie de Barcelone

Le Premier ministre répondait aux questions d'Olivier Mazerolle et de François Lenglet entre 7h40 et 8h.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Manuel Valls Parti socialiste Gouvernement
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7782612710
Manuel Valls était l'invité exceptionnel de RTL, jeudi 31 mars
Manuel Valls était l'invité exceptionnel de RTL, jeudi 31 mars
REPLAY - INVITÉ RTL - Le Premier ministre était l'invité exceptionnel de "RTL Matin". Il répondait aux questions d'Olivier Mazerolle et de François Lenglet.
https://www.rtl.fr/actu/politique/manuel-valls-est-l-invite-exceptionnel-de-rtl-jeudi-31-mars-7782612710
2016-03-30 18:01:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/GnJv3ULXsIqOxpldGbjStQ/330v220-2/online/image/2016/0331/7782618536_eb7a7007.JPG