1 min de lecture

Manuel Valls sur RTL : "Je ne baisse pas les bras", martèle le Premier ministre, qui oppose son bilan aux critiques

REPLAY / INVITÉ RTL - Manuel Valls veut tenir son cap et refuse d'entretenir l'idée que son gouvernement n'a pas agi tout en reconnaissant un "manque d'explication".

Manuel Valls, invité de RTL ce 31 mars 2016

Crédit : RTL / Frédéric Bukajlo / SIPA PRESS

"On ne pourra pas déchoir de la nationalité l'un des responsables des attentats du 13 novembre", reconnaît Manuel Vall

00:11:31

Manuel Valls "regrette" l'augmentation du salaire de Carlos Tavares

00:09:37

"On ne pourra pas déchoir de la nationalité l'un des responsables des attentats du 13 novembre"; prévient Manuel Valls

00:21:34

Aymeric Parthonnaud

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

L'électorat qui a voté pour François Hollande et son discours du Bourget ne semble plus se reconnaître dans la politique menée actuellement. Les sondages tendent à le démontrer. Les députés favorables à la ligne du gouvernement "mettent en cause" l'autorité du président de la République et son attitude, notait Olivier Mazerolle en préambule de son entretien avec Manuel Valls. Il est revenu sur les déclaration de Malek Boutih, député socialiste de l'Essonne, sur RTL : "Le plus haut sommet de l'État devrait moins s'occuper de la prochaine élection présidentielle (...). Je trouve que le job est bien fait sur le plan sécuritaire et militaire mais le bilan est extrêmement médiocre sur le plan politique", assénait-il.

Le premier ministre Manuel Valls a écarté les critiques et les remises en cause de l'autorité de l'exécutif par un bilan de son action. "Qu'avons-nous fait depuis 2012 ? interrogeait Manuel Valls. Nous avons armé la France face à une menace terroriste inédite, y compris avant les attentats de janvier 2015. Nous avons baissé les impôts - en tout, 12 millions de ménages modestes et de la classe moyenne en bénéficient - et il y aura une nouvelle tranche de baisse d'impôt au mois de septembre prochain".

"Nous baissons les déficits, a renchéri le Premier ministre. Nous avons réformé les régions. Nous avons réussi la COP21 et grâce à la loi sur la transition énergétique nous avons réussi à préparer le pays à cette révolution incroyable. Nous avons créé plus de postes de juges et de policiers."

Je ne baisse pas les bras

Manuel Valls

Mais Manuel Valls de concéder que son action n'est pas finie et qu'elle comporte des imperfections : "Il manque sans doute une explication, un sens à tout cela. Moi je ne baisse pas les bras (...). Le ays se renforce et le temps du bilan viendra", a affirmé Manuel Valls sur RTL.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte