- 22m59s
1 min de lecture
Manuel Valls, invité de RTL ce 31 mars 2016
Crédit : RTL / Frédéric Bukajlo / SIPA PRESS
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
La réforme constitutionnelle n'aura finalement pas lieu. Quatre mois après le Congrès de Versailles, François Hollande a décidé, mercredi 30 mars, de "clore le débat constitutionnel". "Je constate aussi qu'une partie de l'opposition est hostile à toute révision constitutionnelle, qu'elle porte sur l'état d'urgence ou même sur l'indépendance de la magistrature. Je déplore profondément cette attitude. Car nous devons tout faire dans les circonstances que nous connaissons, et qui sont graves, pour éviter les divisions et écarter les surenchères", a-t-il déclaré.
Invité à l'antenne de RTL, Manuel Valls a expliqué qu"'à l'Assemblée nationale, la gauche et la droite étaient divisées mais nous avons obtenus une majorité. Au Sénat, la droite n'a pas souhaité cet accord". Les autorités françaises sont toujours dans l'attente de l'extradition de Salah Abdeslam, logisticien présumé des attentats du 13 novembre. Le Premier ministre explique que ne pas avoir de "date précise". Au lendemain du retrait de la déchéance de nationalité, il souligne le fait qu'"on ne pourra pas déchoir de la nationalité l’un des responsables des attentats du 13 novembre". Et d'ajouter dans un soupir : "Quelle responsabilité..." Salah Abdeslam est Français et ne dispose pas de la nationalité belge.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte